• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Angers (49), le 4 octobre 2011

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gros gaz !

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gros gaz !

Victoire d'étape lundi pour Maxime Mettra sur MV Agusta 990 Brutale : le pilote du Team Moto-Net.Com est maintenant second au provisoire tandis qu'Etienne Godart a lourdement chuté dans la spéciale de La Pochinière. Récit du jour.

Imprimer

Victoire d'étape lundi pour Maxime Mettra sur MV Agusta 990 Brutale : le pilote du Team Moto-Net.Com est maintenant second au provisoire tandis qu'Etienne Godart a lourdement chuté dans la spéciale de La Pochinière. Récit du jour.

Le soleil était toujours là ce matin à Val-de-Reuil, mais le départ à 7h00 pour Angers était un peu frisquet... Normal pour un 3 octobre ! Le parcours est relativement tranquille et les 60 km/h de moyenne sont tout à fait réalisables sans prendre de risques inconsidérés grâce aux informations précises délivrées par les roadboks GPS Tripy.

Vidéo - Spéciale de La Pochinière au guidon de Nicolas Pautet

Pas d'erreurs de parcours... ou presque ! Julien Toniutti se trompe à une intersection juste au moment ou il ne fallait pas : dans la base chrono ! Dommage pour le pilote officiel KTM du Team Moto-Net.Com au guidon de sa 990 Superduke, car sa bévue lui coûte 4,8 lourdes secondes sur le total des temps.

Le point d'assistance de 30 mn situé presque quatre heures après le départ permet aux pilotes de casser une petite croûte.

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz ! DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !
DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz ! DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !

A la spéciale de La Pochinière, Denis Bouan colle 6 secondes à Julien Toniutti (1'44.24 contre 1'50.85) et s'offre potentiellement le meilleur temps... jusqu'au passage de Maxime Mettra, parti en quatorzième position le matin, qui claque un remarquable 1'42.81 et réalise le meilleur chrono.

Vidéo - Olivier Four découvre le Dark Dog Moto Tour

Olivier Four, récent vainqueur des 24H Moto du Mans 2011, découvre la discipline et réalise le 28ème temps de la spéciale en 1'58.88.

Toujours dans le Team Moto-Net.Com, petit couac pour Nicolas Pautet qui avec sa fougue habituelle a chuté en liaison en glissant sur un troupeau de châtaignes qui traversait la route... Sa pédale de frein est touchée, ce qui est un handicap important avant le départ de la spéciale.

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz ! DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !

Heureusement, 5 mn avant son heure de pointage, il procède au remplacement express de sa pédale grâce à l'esprit d'équipe Moto-Net.Com et peut s'aligner au départ de la spéciale de La Pochinière dans de bonnes conditions.

Mais le gamin est généreux sur les gaz et dans ses trajectoires : il accroche une chicane installée sur la spéciale (blocs de mousse dure revêtus de matière plastique épaisse) et arrache à moitié son sélecteur de vitesses !

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !

Une nouvelle réparation et la course continue : un grand merci au passage à Yamaha Motor France pour leur disponibilité et leur efficacité ! Gros coup dur en revanche contre pour Etienne Godart qui part à la faute : le pilote de la Ducati Multistrada est évacué par ambulance et doit abandonner.

A l'arrivée à Angers, le classement provisoire est donc modifié : si Denis Bouan, pilote de la Yamaha R1 Yamaha Motor France n°1, conserve le leadership, la seconde place est maintenant occupée par Maxime Mettra du Team Moto-Net.Com devant Mathieu Cayrol du Team Moto Journal (Yamaha FZ8) et Mathieu Ginès du Team Tecmas (Honda CR 600 R).

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !

7ème aujourd’hui derrière l’Espagnol Alex Busquets (Aprilia), le pilote varois Julien Vezzuti (KTM) devance le local de l’étape et nouveau venu Florian Lemoigne (KTM). Bonne journée également pour Bruno Schiltz du Central Team (Triumph), qui devance les deux coéquipiers Jean-Marc Deletang et Cédric Parmentier (MV Agusta).

Malgré la victoire de Sébastien Lagut (KTM) en spéciale dans la catégorie Sport, Romain Taurel (KTM) reste en tête du classement provisoire de la catégorie tandis que Thierry Kessler (Yamaha) est de nouveau en tête de la catégorie Scooter, tout comme Nicolas Ayrton (Suzuki) en Classique.

DDMT 2011 - J2 : Maxime Mettra... du gaz !

Le programme du mardi 4 octobre

  • 7h00 : premier départ d'Angers
  • 10h00 : CH assistance à Rouillé (86)
  • 14h10 : premier départ spéciale du Buis (24)
  • A partir de 14h35 : arrivées à Boulazac pour l'assistance marathon

Enfin, belle prestation aujourd’hui encore de Barbara Collet (Yamaha FZ8) qui termine 20ème de la spéciale et s’accroche à la 13ème place au classement général.

Demain, 413 km vont nous mener à la troisième étape du Dark Dog Moto Tour : Boulazac (24), avec une spéciale au programme (Buis), puis une assistance marathon (sans aide extérieure) dans la salle du Palio à Boulazac.

A demain pour la suite des événements : restés connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...