• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Boulazac (24), le 21 septembre 2013

Dark Dog Moto Tour 2013 : la nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Dark Dog Moto Tour 2013 : la nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.

Imprimer

Après trois conférences de presse régionales d'avant course à Saverne (67), Langeac (43) et Toulon (83), la dernière se tenait hier à Boulazac (24). Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour, est venu détailler les points de passage du Dark Dog Moto Tour 2013.

Départ dimanche prochain !

Car le compte à rebours final est maintenant entamé et la onzième édition du Dark Dog Moto Tour sera lancée dans huit jours (contrôles administratifs et techniques à partir de samedi 28 septembre). Ce gigantesque rallye routier qui partira cette année de Saverne (67) dimanche 29 nous réserve certainement pas mal de surprises et nous fera traverser certaines des plus belles régions de l'Hexagone. Sans compter l'accueil des villes étapes qui sera très certainement comme toujours des plus chaleureux.

La spéciale nocturne d'Alès n'aura pas lieu

Petit bémol de dernière minute : la spéciale nocturne sur le circuit d'Alès n'aura pas lieu , sous le - faux ? - prétexte que le circuit n'est pas homologué pour les courses de nuit... Des complications au niveau des autorisations, visiblement basées sur la mauvaise volonté des hautes instances, privent donc le Dark Dog Moto Tour d'une de ses 19 spéciales.

Ces villes étapes attendent impatiemment le passage du onzième Dark Dog Moto Tour en s'impliquant activement à l'organisation de spectacles et manifestations pour les spectateurs locaux.

Pour l'étape de Boulazac, Bernard Chaumond, président du comité motocycliste régional de Dordogne, a prévu une soirée exceptionnelle le 2 octobre, jour du passage du Dark Dog Moto Tour : une démonstration de Freestyle motocross et BMX, organisée par Blackliner et parrainée par le restaurant Poivre rouge, aura lieu dans la salle du Palio à Boulazac à partir de 20h30. On y accueillera des champions du monde de cette discipline, comme Rémi Bizouard pour la moto et Raphaël Chiquet pour le BMX. Entrée : 10 euros.

Parmi les autres manifestations prévues sur les étapes du Dark Dog Moto Tour, citons notamment la piste éducative à la conduite du deux roues pour les 14/16 ans organisée par les clubs moto de la Police nationale (CMPN).

Bastons sans merci

Marc Fontan souligne que l'organisation du Dark Dog Moto Tour veut sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière, et particulièrement sur les risques de la conduite suos l'effet d'alcool ou de stupéfiants.
La sécurité routière concerne aussi les concurrents de ce onzième Dark Dog Moto Tour : le Peloton de sécurité routière (PSR) sera présent - comme pendant les épreuves de championnat de France des rallyes - et ne manquera pas de sanctionner les excès de vitesse sur les parcours de liaison.

Mais les bastons seront sans merci dans les spéciales chronométrées... Si Denis Bouan, septuple vainqueur de l'épreuve, tentera d'accrocher une huitième étoile à sa collection au guidon d'une Yamaha R6, Julien Toniutti, pilote Moto-Net.Com champion de France des rallyes 2013 et officiel KTM France sur KTM 990 Superduke, ou Olivier Four, pilote du Central Team sur Triumph 675 Daytona, n'ont pas l'intention de laisser ce "sérial winner" aligner une huitième victoire d'affilée à son palmarès !

A suivre en naturellement en direct sur Moto-Net.Com grâce à la Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré "Yam Service" n°114 de notre pilote-concurrent-envoyé-spécial Marc Troussard pour vivre quotidiennement les événements, classements, vidéos et photos sur le Journal moto du Net !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...