• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2011

Dani Pedrosa : ''Rossi reste Rossi, on ne peut rien prédire''...

Dani Pedrosa : ''Rossi reste Rossi, on ne peut rien prédire''...

Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents  essais officiels Moto GP à Sepang , Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...

Imprimer

Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents essais officiels Moto GP à Sepang, Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...

Stoner et Dovizioso "vibrent"...

Si Dani Pedrosa semble satisfait des améliorations apportées à la Honda RC212V, ses deux coéquipiers au sein du team officiel HRC pointent du gant un récurent problème de chattering (vibrations intempestives lorsque la moto est mise en contrainte dans les courbes).

"La seule chose qu'il reste à améliorer c'est la stabilité au freinage", estime Andrea Dovizioso. "Je ne parle pas de la roue avant, où je pense que nous avons bien progressé, mais de l'instabilité que nous avons avec la roue arrière. Elle vibre à l'entrée de certains virages".

Même son de cloche du côté de Casey Stoner : "en gros, quand on entre dans le virage et qu'on relâche l'embrayage pour rétrograder, la moto vibre, elle bouge toute entière à l’entrée du virage. Cela nous empêche de nous pencher plus et de freiner plus fort, parce qu'elle continue à vibrer et le contact avec l’asphalte n'est pas parfait", regrette le nouveau pilote HRC qui tentera de résoudre ce problème dès la semaine prochaine en testant de nouvelles solutions d'embrayage et d'électronique...

"La Honda RC212V semble très bien fonctionner en ce moment. Nous verrons si c’est aussi le cas lors du premier GP de l’année, parce que tout peut changer d’ici là. On ne sait jamais et pour l’instant tout indique que ce sera un championnat très serré", prévoit le vice champion du monde 2010.

Nous avons un team fort avec Stoner et Dovizioso. Il y a d’autres pilotes qui ont été très bons durant ce premier test, comme Simoncelli (meilleur chrono des essais de Sepang en 2'00.757, NDLR) et Aoyama (7ème temps le dernier jour à Sepang, NDLR).

N’importe qui peut créer la surprise”, estime Pedrosa qui entame sa sixième saison au sein du team MotoGP Honda-Repsol.

Selon le n°26, les hommes forts de la saison 2011 seront peu ou prou les mêmes que l'année dernière : Lorenzo, Stoner, Dovizioso et Spies, qui  "sera sûrement plus fort après son excellente saison 2010", souligne le petit Asimo Honda... tout en mettant une option sur Valentino Rossi !

Car pour le protégé d'Alberto Puig, les débuts délicats du n°46 sur la Desmosedici et sa modeste onzième position lors de la dernière journée d'essais de Sepang (à plus d'une seconde du meilleur temps) ne remettent pas en cause le talent de l'italien et sa propension à créer la surprise.

"La grande inconnue sera probablement Rossi. C'est sa première année chez Ducati et il n'était pas parmi les plus rapides en Malaisie. Mais Rossi reste Rossi et on ne peut jamais rien prédire avec lui : même lorsqu’il est dernier le samedi, il est toujours capable de surprendre", rappelle Dani Pedrosa qui poursuivra le développement de sa Honda du 22 au 24 février lors de la seconde série de tests officiels organisés à Sepang. A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...