• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
18 ANS...
Paris, le 5 juin 2018

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Dani Pedrosa au HRC : c'est fini !

Après 18 ans de bons et loyaux services, Dani Pedrosa ne portera plus les couleurs du team officiel Honda Repsol l'année prochaine...

Imprimer

18 ans... Le HRC et Dani Pedrosa auront donc passé 18 ans ensemble dans les trois catégories du championnat du monde des Grands Prix moto, avant d'aboutir à cette séparation décidée "d'un commun accord", assure le team officiel Honda au lendemain du GP d'Italie et la chute du n°26 en début de la course.

Depuis 2006, année de son arrivé au sein du team Repsol Honda en MotoGP, "l'espagnol a remporté 31 victoires et terminé trois fois vice-champion du monde" (derrière Stoner en 2007 et derrière Lorenzo en 2010 et 2012, NDLR), se souvient le HRC en saluant son "retour d'informations très utiles pour le développement des motos Honda".

Le président du HRC, Yoshishige Nomura, souligne que cette séparation est marquée par un sentiment de "tristesse" et remercie Dani au nom du HRC pour "son travail et ses succès au cours de ces deux décennies", tout en lui souhaitant "bonne chance" pour la suite.

"On a tous besoin de nouveaux défis"

"Je veux remercier le HRC pour toutes ces années de succès", déclare de son côté Dani Pedrosa qui estime avoir grandi "non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personne" à leurs côtés.

"Je garderai toujours le HRC dans ma mémoire et dans mon coeur", conclut le triple champion du monde (125 en 2003 et 250 en 2004 et 2005) sans préciser ce qu'il envisage pour l'année prochaine, mais en assurant que "dans la vie on a tous besoin de nouveaux défis et j'ai l'impression que c'est le moment de changer"...

Dans quelle équipe Dani Pedrosa peut-il rebondir en 2019 ? Par qui sera-t-il remplacé au HRC avec Marc Marquez ? Jorge Lorenzo, qui a confirmé son départ de chez Ducati,  pourrait-il être tenté de relever le défi ? A suivre sur MNC... Restez connectés !

Dani Pedrosa quitte le HRC : On a tous besoin de nouveaux défis

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
La plus grande longévité au haut niveau après Rossi, ça mérite un "salut l'artiste" ! Il ne lui aura manqué que le titre en MotoGP, à Dani. Sa fidélité à Honda en est probablement en partie responsable, parce qu'il n'y aura jamais été que le deuxième pilote en catégorie reine. Mais un deuxième pilote trois fois vice-champion du monde, il n'y en a pas tant avec un tel palmarès... Comme Rossi, Pedrosa a su adapter son pilotage aux évolutions de la catégorie, et il en a connu "quelques unes" : bien peu de pilotes peuvent se vanter de cette capacité ! Un mec toujours respectueux des autres pilotes, qui n'a jamais fait de déclarations en forme de "coup d'éclat", dur au mal : souvenez-vous de ses deux chevilles fracturées en 2003 alors que son titre 125 était acquis, et de son titre 250 dès sa première saison qui a suivi, à peine rétabli ! Titre qu'il a d'ailleurs doublé l'année suivante ! Respect pour le palmarès d'une part, et pour le bonhomme d'autre part.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...