• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 12 janvier 2020

Dakar moto 2020 : étape 8 annulée en hommage à Paulo Gonçalves

Dakar moto 2020 : étape 8 annulée en hommage à Paulo Gonçalves

La huitième étape du Dakar moto 2020 en Arabie saoudite est annulée suite au tragique décès de Paulo Gonçalves dimanche dans sa chute sur sa Hero. Une annulation décidée pour respecter la douleur et le recueillement des adversaires et amis du pilote portugais de 40 ans...

Imprimer

En concertation avec tous les pilotes et les teams moto et quad, les organisateurs du Dakar 2020 ont décidé de suspendre la course en hommage à Paulo Gonçalves qui est décédé après une violente chute au Km 273 de l'étape 7. Le portugais ne s'est pas relevé après son éjection de sa moto indienne Hero, qu'il pilotait pour la première fois au Dakar après cinq ans chez Honda.  

"Le décès de Paulo Gonçalves aujourd’hui au cours de la 7ème étape entre Riyadh et Wadi Al-Dawasir, a provoqué une immense vague d’émotion dans toute la caravane du Dakar et particulièrement parmi l’ensemble des pilotes moto du rallye", explique ASO, qui a par conséquent décider d'annuler l'étape 8 motos et quads prévue demain lundi.

"Figure emblématique du Dakar, Paulo bénéficiait d’un très grand respect de la part des plus expérimentés d’entre eux et de ceux moins aguerris auxquels il servait d’exemple", poursuit l'organisateur, qui souhaite par cette annulation laisser le temps du recueillement aux "pilotes venant de perdre un ami".

Un pilote passionné "au grand coeur"

Tous les participants se sont réunis ce soir bivouac pour observer une minute de silence en hommage au sympathique pilote portugais, dont le courage s'était une fois encore illustré en début de rallye quand il avait patienté près de six heures pour changer le moteur de sa Hero.

Le décès de l'ancien pilote Honda - deuxième du Dakar 2015 - a suscité de nombreux témoignages dans tous les univers de la course moto, notamment du champion en titre MotoGP Marc Marquez qui salue la "passion et le grand coeur" du pilote lusitanien.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...