• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE ET PANTALON
Paris, le 23 février 2009

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Multitâches, la veste Dainese Nector et le pantalon Odessa proposent une savante combinaison de matières et d'aspects pratiques pour séduire les motards. Bien équipé et protecteur, l'ensemble fait cependant payer au prix fort ses incontestables qualités.

Imprimer

Issue de la nouvelle collection "Hiver 2009" de la marque d'équipement moto Dainese, la veste Nector Gore-Tex est composée d'un mélange de tissus Texas et de cuir hydrofuge qui lui octroient une "excellente résistance à l’abrasion et à la traction", souligne le fabricant italien.

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Polyvalente, la veste de moto Nector est dotée de zones ventilées et d'une membrane amovible en Gore-Tex imperméable et respirant qui lui permettent d'affronter sereinement les variations climatiques. Plutôt cintrée, cette veste dégage un agréable sentiment sportif, renforcé par la présence de protections d’épaules co-injectées en aluminium comme sur les blousons racing Dainese.

Très attaché à la sécurité depuis sa création en 1972, Dainese a aussi songé à munir sa veste Nector de protections composites extractibles aux coudes, d’une dorsale Shield Air et d’un support cervical Neck 5 intégré (un accessoire spécialement conçu et développé par Dainese qui se glisse derrière la nuque dans un espace prévu à cet effet).

Au quotidien, l'utilisateur appréciera en outre la présence d'un double col amovible, de nombreux espaces de rangements, d'inserts élastiques et réfléchissants et de réglages ergonomiques au col, à la taille, sur les côtés et aux manches.

Disponible en noir-rouge, noir-bleu et noir uni, en tailles italiennes allant du 44 à 60 (soit du 40 au 56 environ en tailles françaises), cet équipement certes ultra-complet s'affiche tout de même à 699 € et peut se zipper à un pantalon Dainese comme l'Odessa Gore-Tex.

Dainese dévoile un ensemble Gore-Tex haut de gamme

Réalisé à partir de tissus Texas et de Shoeller Ranger, le pantalon de moto Odessa Gore-Tex affiche un look sobre, que cultive son unique coloris noir disponible. Technique, son mélange de tissus est "composé d’un fil retors en polyamide haute ténacité qui permet d’obtenir une résistance élevée à l’abrasion et à la rupture", explique Dainese.

En clair, le pantalon Odessa est bien plus indiqué qu'un jean en cas de chute, d'autant qu'il est doté de protections extractibles composites genoux et tibias ! Sa membrane Gore-Tex est bien entendu imperméable et respirante, tandis que sa doublure thermique en micro-duvet peut facilement se retirer pour les beaux jours.

Cette polyvalence fera d'autant plus apprécier les petits détails pratiques comme l'insert en tissu élastique pour un meilleur confort, la fermeture de la taille réglable et la présence de zips au bas de la jambe pour faciliter l'enfilage des bottes.

Disponible du 44 à 60 (tailles italiennes) pour les hommes et du 40 au 52 (tailles italiennes) pour les femmes, ce pantalon Odessa Gore-Tex s'échange contre 279 € chez tous les revendeurs Dainese.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 3 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 16 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...