• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

" Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric ", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet ).

Imprimer

"Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet).

"Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos - dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement -, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté "Pour" et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause", rapporte l'association motarde.

Rappelant que les défaillances techniques ne sont que rarement la cause des accidents en deux-roues (moins de 1%), la FFMC reproche au Front de gauche et aux écologistes de se faire les complices des "marchands de contrôle technique", les seuls véritables bénéficiaires de ce projet à ses yeux.

Pour mémoire, les principaux acteurs du contrôle technique sont très largement soupçonnés de manoeuvrer en coulisses pour la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, un marché estimé à 1,5 milliards d'euros par an. Le Sénat français et la Commission des transports européenne se sont notamment opposés à ce projet en dénonçant le lobbying des enseignes du CT (lire MNC du 31 mai 2013 : La Commission des transports exclut le contrôle technique moto).

Le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, a par ailleurs réaffirmé la position du Sénat lorsque le Parlement européen a de nouveau remis la question sur le tapis la semaine dernière (lire MNC du 4 juillet : le Sénat contre-attaque !).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Photos des pilotes MotoGP avec leur moto, pour bien suivre la saison 2023 !

La 75ème saison des Grand Prix moto s’ouvre ce week-end avec le GP du Portugal ! Largement reconfiguré, le plateau du MotoGP 2023 va demander une période d’adaptation aux fans pour suivre l’action en piste... MNC leur facilite heureusement la tâche avec ce trombinoscope.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Nouveaux records de ventes et résultats financiers pour BMW Motorrad en 2022 

Pour la première fois en 100 ans d’existence (!), BMW Motorrad a franchi le cap des 200 000 motos et scooters livrés dans le monde. L’an 2022 a été exceptionnel en termes financiers également, avec des chiffre d’affaires (+15,6%) et bénéfices (+13,2%) records. Les effectifs du groupe allemand aussi ont bondi, d’un gros quart !
Bilans marché 2022 1 commentaire
La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

Menacée par des tarifs d’assurance faramineux, la North West 200 qui se déroule chaque printemps en Irlande du Nord et fait office d’échauffement pour le célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man, aura bien lieu comme prévu du 7 au 13 mai 2023 grâce à de généreux donateurs. Explications.
Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo Triumph Street Triple 765 R et RS 2023

La Street Triple 765 hausse encore son jeu pour 2023 avec une série d'améliorations testées - et approuvées ! - par le Journal Moto du Net sur le circuit de Jerez (Espagne) et les routes alentours. Essai vidéo des nouvelles Street Triple R et RS en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...