• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

" Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric ", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet ).

Imprimer

"Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet).

"Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos - dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement -, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté "Pour" et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause", rapporte l'association motarde.

Rappelant que les défaillances techniques ne sont que rarement la cause des accidents en deux-roues (moins de 1%), la FFMC reproche au Front de gauche et aux écologistes de se faire les complices des "marchands de contrôle technique", les seuls véritables bénéficiaires de ce projet à ses yeux.

Pour mémoire, les principaux acteurs du contrôle technique sont très largement soupçonnés de manoeuvrer en coulisses pour la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, un marché estimé à 1,5 milliards d'euros par an. Le Sénat français et la Commission des transports européenne se sont notamment opposés à ce projet en dénonçant le lobbying des enseignes du CT (lire MNC du 31 mai 2013 : La Commission des transports exclut le contrôle technique moto).

Le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, a par ailleurs réaffirmé la position du Sénat lorsque le Parlement européen a de nouveau remis la question sur le tapis la semaine dernière (lire MNC du 4 juillet : le Sénat contre-attaque !).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...