• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 4 août 2008

Craig Jones nous a quittés cette nuit...

Craig Jones nous a quittés cette nuit...

Victime d'une terrible chute hier lors de la course des Supersport à Brands Hatch, Craig Jones n'a malheureusement pas survécu à ses blessures... L'un des meilleurs espoirs de la vitesse anglaise nous quitte donc à l'âge de 23 ans.

Imprimer

"Le pilote Honda Parkalgar Craig Jones est décédé à 00h32 ce lundi 4 août, après avoir été victime d'une chute lors de la neuvième épreuve du championnat du monde de Supersport à Brands Hatch dans le Kent", annonce ce matin le site officiel de l'équipe...

Épreuve Mondial Superbike et Supersport de Brands Hatch 2008 : la présentation sur Moto-Net.Com

Alors qu'il se battait vaillamment pour la victoire, la CBR600RR de Craig Jones - à ne pas confondre avec le pilote officiel Buell - est en effet subitement partie en glisse de l'arrière dans la dernière courbe du circuit, la très rapide Clark. Andrew Pitt, alors logé dans son aspi, n'a absolument rien pu faire pour éviter Jones...

Gravement touché à la tête, le pilote de 23 ans a été pris en charge par les médecins présents sur place. Réanimé - "quatre fois de suite", précise tragiquement le site officiel de la Clinica Mobile - mais plongé dans un coma profond, le jeune britannique a ensuite été transféré par hélicoptère au Royal London Hospital, "où il est mort des suites de ses blessures, entouré de sa famille", rapporte le team Parkalgar.

Deuxième du championnat anglais de Supersport en 2005, Craig Jones était arrivé en 2006 en Mondial SBK. Après une année discrète au sein du Team Foggy Petronas, il avait trouvé sa place l'an dernier dans le championnat Supersport.

Deuil Mondial Supersport : Craig Jones est décédé cette nuit

Dans un style particulièrement flamboyant (lire par exemple Moto-Net.Com du 6 août 2007), l'anglais s'était largement fait remarquer en 2007 aux commandes de sa Honda noire et blanche : trois podiums, une pole et une 5ème place au championnat... Il comptait cette année parmi les favoris.

Cette saison, le pilote n°18 manquait encore de régularité pour prétendre enlever le titre, ce qui ne l'avait pas empêché d'animer plusieurs courses et d'obtenir trois nouveaux podiums. Hier, face à son ami Johnny Rea, Craig Jones courait après sa première victoire au niveau mondial devant son public. Il obtiendra finalement la 2ème place mais ne courra plus... Rest In Peace, Mister Jones...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...