• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COYOTE MULTI-TACHES
Paris, le 15 février 2018

Coyote rachète Traqueur... et avertit aussi en cas de vol de moto

Coyote rachète Traqueur... et avertit aussi en cas de vol de moto

La société Coyote System annonce avoir fait l'acquisition de "près de 70% du capital" de Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation. Grâce à ce rachat, Coyote deviendrait le "premier et unique acteur en Europe à associer aide à la conduite en temps réel, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile". Explications.

Imprimer

Selon Coyote, l'un des précurseurs en matière d'avertisseurs de radars - rebaptisés "avertisseurs de zones dangereuses" en 2011 -, "5 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les zones dangereuses, les embouteillages ainsi que les perturbations routières" grâce à ses boîtiers, son application pour téléphone et ses systèmes embarqués directement dans certaines voitures grâce à des partenariats avec des constructeurs.

Coyote va profiter de son rachat de Traqueur pour lancer une offre à destination des entreprises baptisée "Coyote Business" et une autre pour les particuliers nommée "Coyote Secure". Dans les deux cas, le principal service supplémentaire proposé sera de faciliter la récupération d'une voiture ou d'une moto volée grâce à une balise de géolocalisation. 

 "70% des clients Coyote" seraient intéressés par ce dispositif, assure cette société créée en 2005 par Fabien Pierlot, qui va par ailleurs renforcer ses outils dits de "smart driving" ("conduite intelligente") via trois nouveaux services : l'alerte vigilance, l'alerte somnolence et le "score de conduite", mesure qui permettrait d’identifier des points d’amélioration de conduite, "en particulier concernant la souplesse de conduite".

Bonne nouvelle en matière d'emplois : "les collaborateurs Traqueur ont d’ores et déjà rejoint les équipes Coyote au sein du nouveau siège de la société", précise Coyote qui détient désormais "près de 70% des parts du capital" de Traqueur. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...