Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Guillaume Vuillardot, directeur commercial moto chez Suzuki France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Guillaume Vuillardot : Chez moi, dans les Yvelines, avec ma femme et nos deux filles.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

G. V. : Je me lève tôt, je vérifie et réponds à mes mails en provenance du Japon, puis je pars faire du sport pendant une heure (j'alterne course à pied et home trainer un jour sur deux) avant de démarrer ma journée en télétravail vers 8h00. Vidéo conférence avec mes équipes ou une personne précise en fonction des priorités du moment et point régulier avec l'équipe de direction de Suzuki France. Coup de téléphone au réseau pour prendre des nouvelles. On travaille désormais sur la réouverture des concessions et de notre siège social. Je profite de la fin de journée pour passer du temps en famille, ce qui est habituellement plus rare.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

G. V. : Ce qui me manque le plus c'est le contact humain avec mes équipes et mon réseau, sans aucun doute ! Ce qui me manque le moins ce sont les déplacements en avion... Je déteste prendre l'avion !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

G. V. : A titre personnel, je suis inquiet pour mes proches et leur santé. Du point de vue professionnel, non. Nous allons faire face à une crise majeure que nous mettrons des années à effacer, mais je me sens prêt, avec mes équipes, à affronter la suite, même si ce sera difficile. Il ne faut pas se faire d'illusion...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

G. V. : Sans hésiter en livre Michel Serres et notamment les "Petites chroniques du dimanche soir". Ce philosophe était incroyable. Il apporte un recul sur la vie et l'actualité de notre société. En ces temps de confinement, cela fait d'autant plus de bien. A chaque situation il y a du positif, alors profitons de ces moments. En film, je pense à "Lawrence d'Arabie" que nous venons de revoir en famille. D'abord, il était motard passionné (même si cela s'est mal fini)... Ensuite, cela donne un éclairage sur une partie de l'histoire du Moyen-Orient. Les paysages du film sont magnifiques. Et le cheminement psychologique de T. E. Lawrence est également très intéressant : un homme qui était militaire, donc avec des codes et un cadre précis et rigoureux, qui finalement se révèle dans le désert au travers d'expériences humaines très fortes.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

G. V. : Suzuka 89 avec Schwantz et Rainey ! Sinon, Suzuka 91 avec Schwantz, Rainey, Doohan, Kocinski est pas mal du tout non plus ! Plus récemment, j'ai vibré fort sur Silverstone 2019 avec Rins Vs Marquez.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

G. V. : Reprendre ma moto qui m'attend depuis trop longtemps !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...