• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Guillaume Vuillardot, directeur commercial moto chez Suzuki France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Guillaume Vuillardot : Chez moi, dans les Yvelines, avec ma femme et nos deux filles.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

G. V. : Je me lève tôt, je vérifie et réponds à mes mails en provenance du Japon, puis je pars faire du sport pendant une heure (j'alterne course à pied et home trainer un jour sur deux) avant de démarrer ma journée en télétravail vers 8h00. Vidéo conférence avec mes équipes ou une personne précise en fonction des priorités du moment et point régulier avec l'équipe de direction de Suzuki France. Coup de téléphone au réseau pour prendre des nouvelles. On travaille désormais sur la réouverture des concessions et de notre siège social. Je profite de la fin de journée pour passer du temps en famille, ce qui est habituellement plus rare.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

G. V. : Ce qui me manque le plus c'est le contact humain avec mes équipes et mon réseau, sans aucun doute ! Ce qui me manque le moins ce sont les déplacements en avion... Je déteste prendre l'avion !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

G. V. : A titre personnel, je suis inquiet pour mes proches et leur santé. Du point de vue professionnel, non. Nous allons faire face à une crise majeure que nous mettrons des années à effacer, mais je me sens prêt, avec mes équipes, à affronter la suite, même si ce sera difficile. Il ne faut pas se faire d'illusion...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

G. V. : Sans hésiter en livre Michel Serres et notamment les "Petites chroniques du dimanche soir". Ce philosophe était incroyable. Il apporte un recul sur la vie et l'actualité de notre société. En ces temps de confinement, cela fait d'autant plus de bien. A chaque situation il y a du positif, alors profitons de ces moments. En film, je pense à "Lawrence d'Arabie" que nous venons de revoir en famille. D'abord, il était motard passionné (même si cela s'est mal fini)... Ensuite, cela donne un éclairage sur une partie de l'histoire du Moyen-Orient. Les paysages du film sont magnifiques. Et le cheminement psychologique de T. E. Lawrence est également très intéressant : un homme qui était militaire, donc avec des codes et un cadre précis et rigoureux, qui finalement se révèle dans le désert au travers d'expériences humaines très fortes.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

G. V. : Suzuka 89 avec Schwantz et Rainey ! Sinon, Suzuka 91 avec Schwantz, Rainey, Doohan, Kocinski est pas mal du tout non plus ! Plus récemment, j'ai vibré fort sur Silverstone 2019 avec Rins Vs Marquez.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

G. V. : Reprendre ma moto qui m'attend depuis trop longtemps !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...