• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 17 avril 2020

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Confiné avec... Guillaume Vuillardot, directeur de Suzuki Moto France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Guillaume Vuillardot, directeur commercial moto chez Suzuki France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Guillaume Vuillardot : Chez moi, dans les Yvelines, avec ma femme et nos deux filles.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

G. V. : Je me lève tôt, je vérifie et réponds à mes mails en provenance du Japon, puis je pars faire du sport pendant une heure (j'alterne course à pied et home trainer un jour sur deux) avant de démarrer ma journée en télétravail vers 8h00. Vidéo conférence avec mes équipes ou une personne précise en fonction des priorités du moment et point régulier avec l'équipe de direction de Suzuki France. Coup de téléphone au réseau pour prendre des nouvelles. On travaille désormais sur la réouverture des concessions et de notre siège social. Je profite de la fin de journée pour passer du temps en famille, ce qui est habituellement plus rare.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

G. V. : Ce qui me manque le plus c'est le contact humain avec mes équipes et mon réseau, sans aucun doute ! Ce qui me manque le moins ce sont les déplacements en avion... Je déteste prendre l'avion !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

G. V. : A titre personnel, je suis inquiet pour mes proches et leur santé. Du point de vue professionnel, non. Nous allons faire face à une crise majeure que nous mettrons des années à effacer, mais je me sens prêt, avec mes équipes, à affronter la suite, même si ce sera difficile. Il ne faut pas se faire d'illusion...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

G. V. : Sans hésiter en livre Michel Serres et notamment les "Petites chroniques du dimanche soir". Ce philosophe était incroyable. Il apporte un recul sur la vie et l'actualité de notre société. En ces temps de confinement, cela fait d'autant plus de bien. A chaque situation il y a du positif, alors profitons de ces moments. En film, je pense à "Lawrence d'Arabie" que nous venons de revoir en famille. D'abord, il était motard passionné (même si cela s'est mal fini)... Ensuite, cela donne un éclairage sur une partie de l'histoire du Moyen-Orient. Les paysages du film sont magnifiques. Et le cheminement psychologique de T. E. Lawrence est également très intéressant : un homme qui était militaire, donc avec des codes et un cadre précis et rigoureux, qui finalement se révèle dans le désert au travers d'expériences humaines très fortes.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

G. V. : Suzuka 89 avec Schwantz et Rainey ! Sinon, Suzuka 91 avec Schwantz, Rainey, Doohan, Kocinski est pas mal du tout non plus ! Plus récemment, j'ai vibré fort sur Silverstone 2019 avec Rins Vs Marquez.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

G. V. : Reprendre ma moto qui m'attend depuis trop longtemps !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...