• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 3 novembre 2010

Concept C à Milan : deux maxiscooters en préparation chez BMW !

Concept C à Milan : deux maxiscooters en préparation chez BMW !

Le maxiscooter BMW exposé sur le stand allemand à Milan, sobrement baptisé ''C'', est un concept avancé qui préfigure deux nouveautés BMW 2012 visant à concurrencer les Tmax et les Burgman 650. Le DG de BMW Motorrad France le détaille en vidéo sur MNC.

Imprimer

Il y a un mois à Cologne, BMW démontrait toute l'étendue de son savoir-faire en présentant officiellement ses deux "Kolossales" routières, avec leur nouveau 6-cylindres et leurs équipements de haute volée (lire MNC du 5 octobre 2010 : BMW K1600 GT et K1600 GTL 2011, concerto en 6-cylindres majeur).

Hier à Milan, le constructeur bavarois prouvait cette fois qu'il continuait de prospecter dans de nouveaux segments : après avoir semé la zizanie au sein de la catégorie Superbike avec la S1000RR, les Allemands comptent désormais s'imposer sur le segment des maxiscooters !

En dévoilant son Concept C, BMW adresse à la fois un signal fort aux amateurs de gros scooters et un avertissement solennel à la concurrence. Gabarit imposant, lignes agressives, optique avant piqué sur une Batmobile et partie cycle digne d'une Supersport (fourche inversée entièrement réglable, freins à étriers radiaux 3-pistons, amortisseur arrière à cartouche séparée, etc.) : voilà comment BMW imagine son futur chasseur de Tmax !

Pour battre le bestseller Yamaha en France - mais également en Italie -, BMW prévoit de monter sur son futur scooter un moteur plus gros que celui du Tmax. "Je ne peux rien vous dire en ce qui concerne le type de motorisation, seulement que la cylindrée sera comprise entre 500 et 800 cc", nous indique sur le stand allemand Marcel Driessen, DG de BMW Motorrad France (voir notre interview vidéo ci-contre, en haut à droite).

Toujours aussi loquace et sympathique, le big boss nous a également confié que ce nouveau projet se concrétisera "très probablement en 2012, sous la forme de deux scooters : l'un plus sportif et l'autre plus orienté GT".

Naturellement, les deux maxiscoots porteront le sceau "Premium" que revendique assidûment la marque allemande : "il est prévu de construire les futurs véhicules de série à l'usine de BMW Motorrad à Berlin", précisent les Munichois.

BMW ajoute que "dans un deuxième temps, il est envisagé de réaliser aussi une formule d'entraînement alternative reposant sur un moteur électrique". L'expérimentation des 500 "Mini E" - des Mini deux places de 204 ch offrant 240 km d'autonomie d'après le constructeur - sera en ce sens sans doute décisive. Affaire à suivre...

Les premières images du Concept C laissent entendre que les deux futurs scooters BMW proposeront tous les équipements - toutes les options ! - de leurs grandes soeurs routières. Sur les commodos, on distingue nettement les boutons des systèmes ESA et ASC (suspensions à réglage électronique et antipatinage), de la bulle électrique, des poignées et selles chauffantes.

Le tableau de bord ressemble à s'y méprendre à un iPad : tout en couleurs, il affiche un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h, des trips kilométriques, une jauge à essence mais aussi un navigateur GPS, un lecteur de musique. Il gérerait également les liaisons "intercom" et même un navigateur Internet.

Plus fort encore, les rétroviseurs seraient remplacés par deux écrans relayant les images de caméras placées de part et d'autre du feu arrière ! On devine d'ailleurs sur ces écrans de contrôles un roadster encore jamais vu chez Béhème : une future version dénudée de la S1000RR, peut-être ?! Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...