• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 JEREZ 2017
Paris, le 7 mai 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix d'Espagne Moto2

Franco Morbidelli n'est pas parvenu à réaliser la passe de quatre à Jerez, stoppé dans sa série victorieuse par une perte de l'avant après avoir dépassé son coéquipier Alex Marquez. Intraitable durant ce Grand Prix d'Espagne, celui-ci décroche sa première victoire en Moto2 après avoir réalisé la veille sa première pole position en catégorie intermédiaire ! Compte rendu

Imprimer

La pression était intense sur la grille de départ pour Alex Marquez, conscient d'avoir le potentiel pour signer sa première victoire en Moto2 devant ses fans à Jerez. Mais juste derrière lui, son coéquipier chez Marc VDS, Franco Morbidelli, était tout autant motivé à l'idée de s'imposer afin d'ajouter une quatrième victoire consécutive à son spectaculaire entame de saison (premier au Qatar, en Argentine et à Austin).

Les deux hommes sont donc partis en trombe dès l'extinction des feux, le frère de Marc Marquez imprimant le rythme devant son voisin de box. Très vite, les deux équipiers ont éclispé leurs rivaux en creusant un incroyable écart de plusieurs secondes ! Décidé à passer à l'offensive, Morbidelli est parti à la faute dans le virage n°9 après être brièvement passé en tête : dépité, l'italien reconnaît la supériorité de son rival espagnol, qui a poursuivi le reste de la course esseulé à la première place.

"Je n'étais pas aussi rapide qu'Alex, mais je voulais quand même me battre pour la victoire et j'ai fait une erreur", reconnaît avec honnêté Franco Morbidelli.

Alex Marquez est ensuite resté concentré pour filer vers sa première victoire en Moto2, son premier succès depuis le Grand Prix du Japon 2014 en Moto3. Le natif de Cervera s'impose malgré un pneu avant amené à sa limite en raison des hautes températures (40°C au sol), comme l'a prouvé sa belle chaleur à 7 tours de l'arrivée.

"Gagner ici, chez moi en Espagne, je ne pouvais pas même l'imaginer", commente le n°73, chaleureusement félicité par son frère Marc à l'arrivée. "Le pneu avant était vraiment à la limite et je ne pouvais lui en demander plus. Je dédie cette première victoire à ma maman". 

Deuxième, Francesco Bagnaia monte sur le podium dès sa deuxième course en Moto2 : "le rythme était vraiment très élevé", reconnaît "Peco", qui termine devant le portugais Miguel Oliveira sur la KTM. La marque autrichienne décroche son deuxième podium en quatre courses avec sa nouvelle moto qui se distingue par son cadre tubulaire WP et sa double sortie d'échappement (une seule sur les autres Moto2).

Alex Marquez, auteur de deux précedentes saisons irrégulières en catégorie intermédiare en raison de chutes et d'un certain manque de confiance, grimpe ainsi au 4ème rang au provisoire. Malgré sa chute, Franco Morbidelli conserve la première place du classement devant Tom Lüthi , seulement 8ème de ce GP d'Espagne. 

Fabio Quartararo termine de son côté à une lointaine 16ème place, frustré par sa course et sa Kalex : "Je n'ai pas retrouvé en course la moto de mes essais", confie le jeune niçois, actuellement quinzième au provisoire. Une explication déjà mentionnée à plusieurs reprises par "El Diablo" l'an passé en Moto3…

Résultats et classement du Grand Prix d'Espagne Moto2 2017

Classement provisoire du championnat du monde Moto2 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...