• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ISDE 2007 AU CHILI
Paris, le 16 octobre 2007

Composition des équipes de France pour les ISDE 2007

Composition des équipes de France pour les ISDE 2007

A peine le WEC terminé, les équipes nationales se préparent déjà pour les ISDE 2007 (International Six Days of Enduro) du 12 au 17 novembre : la plupart des meilleurs pilotes mondiaux vont se retrouver pour défendre en équipe les couleurs de leur pays !

Imprimer

L'entraîneur de l'équipe de France d'enduro Fred Weil et la FFM ont finalisé la composition des équipes françaises qui participeront aux Six Days of Enduro (ISDE 2007 du 12 au 17 novembre prochain à La Serena (Chili).

Equipe Trophée

Johnny Aubert, Jordan Curvalle, Nicolas Deparrois, Julien Gauthier, Damien Miquel et Fabien Planet composent l'équipe Trophée.

Grands absents de ces ISDE 2007, Marc Germain qui profite de l'intersaison pour subir une intervention chirurgicale et Sébastien Guillaume qui ne souhaite pas risquer de compromettre son début de saison en championnat du monde 2008, comme ce fut le cas cette année en rentrant blessé des ISDE 2006.

Catégorie Junior

Marc Bourgeois, Julien Dubac, Jean-Charles Gilbert et Christophe Nambotin défendront la France en catégorie Junior. Sylvain Lebrun, membre de l'équipe de France de l'Armée de terre, part en tant que remplaçant.

Trophée féminin

Pour la première fois, un Trophée féminin est mis en compétition par la FIM dans le cadre des ISDE 2007. Ludivine Puy, Audrey Rossat et Stéphanie Buisson composent cette première équipe de France féminine. A ce jour, seule l'Allemagne, le Chili, la Finlande, la Suède et les Etats-Unis ont à notre connaissance inscrit une équipe. Pour Fred Weil, il n'existe aucune réticence envers les filles : "c'est une première expérience, ça devrait être sympa !"

Composition des équipes de France pour les ISDE 2007 à La Serena, au Chili

Equivalents du Grand Prix des Nations en moto cross, les ISDE se déroulent comme leur nom l'indiquent sur six jours. Une telle épreuve demande donc une importante logistique car la délégation française comptera pas moins de 45 personnes : 28 pilotes et assistants, un chef mécano, trois kinés et médecin, quatre managers, deux officiels FFM, quatre cuisiniers, etc. !

La structure de l'Equipe de France d'enduro de l'Armée de terre s'est chargée de la logistique matérielle : un container de la taille d'un semi remorque et 11 tonnes de matériel sont récemment partis pour le Chili. A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...