• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIDI ON TRACK
Paris, le 12 août 2008

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

La belle saison aidant, l'envie de tâter du circuit et de faire tomber les chronos s'amplifie. Pour rouler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possible, Spidi propose une combinaison et des gants racing haut de gamme. Présentation.

Imprimer

Entre Spidi et la compétition, c'est une histoire d'amour qui dure depuis un peu plus de 30 ans : créée en 1977 par Renati Dalla Grana, l'enseigne transalpine était alors spécialisée dans la conception de gants réservés à la compétition. Trois décennies de recherches et de succès mondiaux plus tard, la firme italienne présente sa dernière combinaison GP Kangaroo et les gants Race-Vent : deux produits pensés par et pour la piste !

Combinaison GP Kangaroo

Incontournable aujourd'hui sur les tracés du monde entier - aussi bien en championnat du monde Superbike qu'en MotoGP - la production de combinaisons n'a pourtant démarré qu'en 1994 chez Spidi. Bien épaulés par des pilotes de renom comme John Kocinski, Marco Melandri, Colin Edwards, Sete Gibernau et Sébastien Charpentier, les ateliers italiens ne mirent cependant pas longtemps à se hisser au niveau des meilleurs équipementiers et s'illustrèrent notamment par le haut degré de technicité et de qualité apportés à leurs réalisations.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Une philosophie retrouvée aujourd'hui intacte sur la GP Kangaroo qui - comme son nom l'indique - utilise un cuir de kangourou de 0,9 à 1mm d’épaisseur avec des zones perforées. Recommandé pour sa plus grande souplesse, l'utilisation de ce matériau dispose en outre d'une résistance à l'abrasion élevée. Dotée d'empiècements Kerprotech Stretch et de protections CE tibias, coudes et avant-bras, la GP Kangaroo inaugure en sus de nouvelles protections CE ajustables pour les genoux, moins volumineuses et plus adaptées à la morphologie de la jambe.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Innovation toujours, cette combinaison propose également "une nouvelle conception structurelle qui a pour effet immédiat d’améliorer significativement l’amplitude des gestes lors des changements de positions sur la moto", signale le fabricant. Pouvant recevoir en option une protection dorsale et un réservoir à eau Hydroback, la GP Kangaroo est disponible du 46 au 58, en blanc-noir et argent -rouge, au tarif élitiste de 1349,90 €.

Gants Race-Vents

Défini par ses concepteurs comme un gant "sportif, léger, ventilé et confortable", le Race-Vent met au service de son utilisateur, toute l'expérience acquise en la matière par le fabricant et les dernières évolutions du Safety-Lab, le laboratoire d'essais et de recherches du manufacturier italien.

Grâce à ses tunnels placés sur le dessus de la paume et à son cuir pleine fleur de 0.7 mm d'épaisseur avec zones ventilées, le Race-Vent "propose la particularité d’être hyper ventilé pour une utilisation lors de fortes chaleurs et réduit fortement l’humidité et la transpiration à l’intérieur du gant", indique le fabricant.
Pour une parfaite préhension des commandes, des empiècements en microfibres à haute résistance sont cousus à l'intérieur de la paume afin d'augmenter le grip sur la poignée et le serrage s'effectue grâce à deux velcros au-dessus et au niveau du poignet.

Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste ! Combinaison GP Kangaroo et gants Race-Vent : 100 % piste !

Soucieux de la sécurité, Spidi a intégré des zones renforcées et doublées par des inserts en Keramide et des absorbeurs de chocs, ainsi que des coques en fibre de titane thermoformées sur les articulations et le bas de la paume. Plutôt cossus et d'aspect indéniablement racing, les Race-Vent sont disponibles du S au 3 XL en rouge, noir, blanc et bleu au tarif de 139,90 € : un prix élevé, justifié par l'emploi de matières nobles et de hautes technologies, mais qui interdit chutes et mauvais chronos !

Des produits résolument dédiés à la pratique circuit et qui peuvent se voir compléter par la toute dernière protection Spidi Back&Chest essayée il y peu par Moto-Net.Com (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2008)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...