• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2012

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Cluzel et Lowes satisfaits de leur week-end à Silverstone

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Imprimer

Les prototypes - et CRT - du MotoGP n'étaient pas les seuls à tourner ce week-end sur le circuit de Silverstone : les deux CBR600RR du team Honda Bogdanka PTR étaient également de la partie pour préparer leur course WSSP...

Dimanche 5 août se disputeront en effet les deux courses anglaises du World Superbike, mais aussi celle du World Supersport ! En guise de préparation, le patron de l'équipe PTR, Simon Buckmaster, avait décidé d'engager ses deux pilotes de pointe à un rendez-vous inédit : le Silverstone 200 (lire MNC du 15 juin 2012 : les CBR1000RR à Assen, les 600 à Silverstone...).

Jules Cluzel et Sam Lowes se sont finalement bien débrouillés : respectivement 6ème et 7ème de la course raccourcie à six tours et disputée sous la pluie samedi, le Français a bien bossé et l'Anglais terminé 4ème de la seconde course complète (16 tours) courue sur le sec le lendemain.

Sans un "bug" électronique dans le dernier tour, Lowes aurait même pu figurer sur le podium, juste derrière Shane Byrne et sa Superbike britannique : "Sam méritait la deuxième place mais il a perdu 13 secondes dans son ultime boucle", précise le big boss Buckmaster.

Jules, pour sa part, était délibérément parti sur gomme tendre et a dû effectuer un passage au stand : "au bout du quatrième tour son pneu était rincé. Ce type d'info est génial, ça nous aidera à notre retour pour notre course au mois d'août", illustre encore Simon.

Sur le mouillé également, l'équipe estime avoir beaucoup appris : "nous sommes partis du fond de la grille car nous avons changé tardivement de pneus et ça nous allait très bien", dévoile Simon Buckmaster, satisfait des prestations de ses deux poulains.

Notre Coq "supersportif" se montrait tout aussi heureux : "c'était bien de pouvoir essayer la moto et les différents pneus. Nous comprenons bien mieux les pneumatiques désormais". Quelle que soit la météo, Jules et Sam seront donc prêts à relever le défi du 5 août : battre le double champion du monde Kenan Sofuoglu... Réponse à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...