• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARLEMENT EUROPEEN
Paris, le 10 juillet 2001

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Depuis 1997, la FEMA organise chaque année une balade à moto avec les députés européens du Parlement de Strasbourg. L'édition 2001, qui a eu lieu le 4 juillet (jour de l'Independance Day américain), était cette année encore sponsorisée par Harley...

Imprimer

Le but de la balade à moto des députés européens, organisée chaque année depuis 1997 par la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA) et la section Bas-Rhin de la Fédération française des motards en colère (FFMC), est de "rassembler les motocyclistes et leurs élus au niveau européen afin de profiter ensemble d'une balade à travers la splendide région de Strasbourg". Sur 30 députés inscrits, 15 ont effectivement participé : Mogens Camre pour le Danemark, Rainer Wieland, Karsten Knolle, Sabine Zissener, Hans-Peter Mayer, Helmuth Markov et Horst Schnellhardt pour l'Allemagne, Alexandros Alavanos pour la Grèce, Alexander de Roo et Maria J. Sanders-Ten Holte pour les Pays-Bas, Elizabeth Lynne et Roger Helmer pour le Royaume-Uni, Carlos Bautista pour l'Espagne, et enfin Eija-Riita Anneli Korhola et Ari Vatanen pour la Finlande. Les motards présents représentaient les organisations nationales de la FEMA en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), au Royaume-Uni (BMF et MAG), en Finlande (SMOTO), en Suède (SMC), en Belgique (MAG), en Allemagne (Biker Union et BVDM), en Italie (Coordinamento Motociclisti) et au Danemark (DMC). Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), de l'Association anglaise des constructeurs de motos (MCIA) et de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) étaient également présents. Le député allemand Bernd Lange, cette année encore parrain de l'événement, s'est également exprimé en tant que rapporteur pour la proposition sur les émissions polluantes des motos, en insistant sur "l'importance de rendre les motos plus propres". Les 200 motards se sont rendus par petits groupes à Plobsheim, où ils ont pu déguster un barbecue spécial "American Independence Day" offert par Harley-Davidson Europe. Dans un communiqué de presse, la FEMA s'empresse d'ailleurs de "remercier particulièrement Harley-Davidson Europe, le principal sponsor de l'événement, ainsi que Lazer, Hein Gericke, BMW, Triumph, Honda, Yamaha, Voxan, Peugeot, Suzuki et Buell pour le prêt des motos et scooters qui ont servi à la balade"... Rien que ça ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...