• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mai 2014

Championnat de France des rallyes : 8ème rallye de Corse, J-10 !

Championnat de France des rallyes : 8ème rallye de Corse, J-10 !

Après cette trêve de mi-championnat suite au Rallye de la Sarthe , ponctuée pour certains par une escapade exotique en Tunisie lors du Tunisian Moto Tour , le championnat reprend la route dans un peu plus d'une semaine avec le 8ème Rallye de Corse.

Imprimer

Après cette trêve de mi-championnat suite au Rallye de la Sarthe, ponctuée pour certains par une escapade exotique en Tunisie lors du Tunisian Moto Tour, le championnat reprend la route dans un peu plus d'une semaine avec le 8ème Rallye de Corse.

Une épreuve toujours très attendue par les ténors de la discipline, qui ont hâte d'en découdre avec les pointures de l'Ile de beauté. "Le parcours de cette année sera plein de nouveautés", annonce l'organisateur Jean-Mathieu Padovani interrogé par Moto-Net.Com : "on reste dans la région de Porticcio, coeur du rallye en Corse du Sud, mais on se dirigera plutôt vers Pila Canale", précise le président du JMP Racing, promettant également deux spéciales plus rapides que d'habitude, au caractère moins spécifique à la Corse que lors des éditions précédentes.

"Les deux spéciales ont un bitume neuf, récemment refait avec des élargissements qui permettront aux sportives et autres 4-cylindres (ou 3, NDLR !) de tirer leur épingle du jeu", précise Jean Mathieu. Une déclaration qui laisse planer le doute sur la supériorité indiscutable en Corse des motos typées Supermot depuis quelques années...

Et même si le leader du championnat 2014, le pilote du Journal moto du Net Julien Toniutti, officiel Yamaha France, s'apprête à participer à cette troisième épreuve du championnat au guidon d'une Yamaha 450 YZF pour contrer les tops pilotes insulaires tels que Luca Daiana et sa Honda 450 CRF HM ou autre Yohann Vigilenti sur son Husaberg 570 FS, il risque bien d'emmener sa Yamaha MT09 Team 2B/Delétang dans ses bagages, au cas où il la juge plus appropriée à cette édition 2014 du rallye de Corse...

La bataille risque donc d'être chaude en Corse pour cette troisième épreuve du championnat de France 2014, l'une des plus belles, les 7 et 8 juin 2014. L'épreuve sera bien évidemment retransmise en détails sur MNC, alors restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...