• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2010

Challenge Ducati : nouveau leader à 48h de l'arrivée !

Challenge Ducati : nouveau leader à 48h de l'arrivée !

48 heures avant l'arrivée du Challenge Ducati, première manche du jeu GP Challenge Moto-Net.Com 2010 , c'est désormais chose faite : le chrono est tombé sous la barre des 43 secondes !

Imprimer

48 heures avant l'arrivée du Challenge Ducati, première manche du jeu GP Challenge Moto-Net.Com 2010, c'est désormais chose faite : le chrono est tombé sous la barre des 43 secondes !

Alors que Vince50 tenait fermement les commandes avec son temps de 0'43.745 (lire notre Point classement n°3 du 18 février 2010 : nouveau record à battre dans le Challenge Ducati), c'est désormais JC21 qui prend la tête de la course avec un chrono de 0'42.344, soit près d'une seconde et demi d'avance ! Interview.

Jeu vidéo en ligne GP Challenge Moto-Net.Com : le défi de l'année !

Moto-Net.Com : Bonjour JC21 et félicitations pour ce très impressionnant chrono de 0'42.344, actuellement le seul sous la barre des 43 secondes, qui te permet de mener le classement général provisoire ! Qui es-tu ?
JC21 : Je m'appelle Jean-Christophe et je suis né un 21, d'où mon Pseudo JC21. J'ai 23 ans et ma passion est la moto, il n'y a rien de mieux je crois ! Mes hobbies sont les balades à vélo, jouer de la guitare avec des potes, mater des films, m'occuper d'un forum et jouer à des jeux vidéo de simulation de course auto/moto.

Challenge Ducati : nouveau leader à 48h de l'arrivée !MNC : Quel type de motard es-tu ?
JC21 : J'ai le permis A et B, une CBR1000rr et je roule sur route mais j'aimerais bien essayer la piste un jour...

MNC : Comment trouves-tu le Ducati Challenge, 1ère manche du GP Challenge Moto-Net.Com 2010 ?
JC21: Pour un jeu sur Internet, je dirais qu'il fait partie des meilleurs : ça change des jeux 2D en flash. Côté réalisme il y a de l'idée, mais les gros défauts sont l'utilisation des touches directionnelles (difficile d'être précis) et la possibilité de couper les chicanes (même si on perd de la vitesse, on gagne énormément de temps). Il n'y a pas de circuit 2 aussi, c'est dommage... (NDLR : un tout nouveau circuit sera dévoilé le 1er mars pour le Challenge Bering, 2ème manche du GP Challenge Moto-Net.Com, restez connectés !)

MNC : Quelle est ta motivation ? 
JC21 : J'ai découvert le jeu via un membre du forum Motonline-France, un site français dédié aux jeux de moto sur PC (aussi bien arcade que simulation) sur lequel je suis modérateur. J'ai voulu essayer ce jeu sans savoir qu'il y avait un prix à gagner. C'est seulement après quelques tours laborieux au début que j'ai vu qu'il y avait un casque comme 1er prix. Forcément, ça motive !

MNC : Quelle est la configuration de l'ordinateur sur lequel tu as signé ce temps record ?
JC21 : Je joue sur un PC CG Radeon 4850, Proc E8400 avec 2Go de mémoire. Mon premier tour sans tomber a été en 56 secondes, sans couper les chicanes et en roulant tranquille car je ne connaissais pas trop le circuit...

MNC : Quelques conseils pour les autres joueurs ?
JC21 : Je dirais qu'il faut essayer de prendre les chicanes à fond, mais dans la première il faut freiner quand même ! Il faut bien mordre sur les vibreurs pour perdre le moins de vitesse possible. Après, il faut couper la chicane en roulant le moins longtemps possible dans la partie verte. Dans le troisième virage, on plonge à l'intérieur à fond et ça passe, après on coupe de nouveau la chicane puis on freine tôt parce qu'avec la vitesse, le virage suivant arrive très vite ! Ensuite, dans le double S je fonce à l'intérieur, puis je décelère en me remettant droit et je replonge à l'intérieur, à fond, pour prendre le virage à gauche. Enfin pour les trois derniers virages il ne faut pas se précipiter, freiner tôt et privilégier la sortie de virage en se plaçant correctement.

A 48 heures de l'arrivée dimanche à minuit, qui viendra s'emparer du casque Shoei X-Spirit II Replica d'une valeur de 829 euros en réalisant un meilleur chrono ? Qui sera le meilleur pilote ? A toi de jouer !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...