• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON MOON
Paris, le 7 janvier 2009

Chaleur et polyvalence avec le blouson Helstons Moon

Chaleur et polyvalence avec le blouson Helstons Moon

Originale création des ateliers français Helstons, le blouson de moto Moon adapte les vertus de l'indémodable doudoune aux besoins des motards et scooteristes urbains. Une solution pertinente pour affronter la vague de froid actuelle ! Présentation.

Imprimer

Indiscutablement de saison alors que le mercure flirte avec les -10°C en région parisienne, le blouson de moto Moon de chez Helstons en textile polyester et nylon concilie les avantages avérés de la doudoune et la protection nécessaire au conducteur d'un deux-roues.

Chaleur et polyvalence avec le blouson Helstons Moon

Ainsi, le blouson Moon se dote de renforts interne en Kevlar - dont la résistance à l'abrasion n'est plus à démontrer - et des coques amovibles CE, aux coudes et aux épaules, discrètement intégrées dans la coupe enveloppante. Un détail esthétique bienvenu qui s'ajoute à un design volontairement neutre afin de procurer une polyvalence appréciable au quotidien.

En outre, sa membrane étanche et respirante promet une arrivée au bureau bien au sec, tandis que sa doublure fixe en satinée se charge de l'isolation thermique. Pour les déambulations piétonnes, la marque tricolore Helstons a songé à munir son blouson d'une capuche amovible. Mais que les réfractaires au look "fourrure" se rassurent : le poilu appendice est lui aussi conçu pour s'ôter aisément !

Au quotidien, la présence de deux poches intérieures et de trois poches extérieures s'appréciera à sa juste valeur, d'autant que l'une d'elles est judicieusement disposée sur la manche droite : une attention ô combien agréable lorsqu'il s'agit par exemple de régler un péage ! Enfin, le blouson Moon dispose d'ajustements par velcro à la taille, afin de s'adapter à la physionomie de tous et d'éviter les courants d'air glaciaux.

Le blouson Helstons Moon est disponible en noir uniquement, du S au 3XL, pour 179 €. Plus d'informations au 03 44 36 31 10 et sur www.helstons.net.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...