• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLUS VITE PAPA
Paris, le 9 décembre 2020

Certimoov établit son classement des casques moto pour enfants

Certimoov établit son classement des casques moto pour enfants

Lancé par la Mutuelle des Motards, la Fondation MAIF et l'université de Strasbourg au printemps 2019, le crash test de casques de moto et vélo Certimoov s'intéresse aujourd'hui aux enfants de motards. Sur les dix modèles de casques - pas d'enfants... - testés, seulement trois obtiennent la moyenne. Résultats.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en mars 2019, la Mutuelle des Motards relançait avec la participation du laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie de l'université de Strasbourg (iCube), le projet EuroNcasque initié par la Maif en 2014.

"Cette année 2020, aux cotés de la Mutuelle des Motards, trois partenaires se sont associés au financement de la campagne de tests de casques Certimoov : l'ICRT (International Consumer Research and Testing), la DSR (Délégation à la Sécurité Routière) et l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club)". Le Certimoov s'internationalise !

Principalement axé sur les casques vélos enfants et adultes, féminins et masculins (le marché est en plein "boum", hohoho), la nouvelle campagne de tests Certimoov inclut aussi quelques nouvelles références de casques moto pour adultes... mais intègre surtout des casques moto pour enfants.

 Certimoov établit son classement des casques moto pour enfants

Dix modèles de marques différentes ont été testés par l'organisme , en tenant compte toujours des "conséquences des chocs les plus fréquents lors des accidents, ainsi que leurs répercussions en matière de lésions cérébrales", ce dont ne se soucie guère la norme européenne actuellement en vigueur (ECE 22-05).

Bien que tous formellement homologués (ouf !), les casques pour enfant obtiennent des notes plutôt basses, décevantes voire inquiétantes : 1,5 sur 5 pour les deux derniers et une majorité de 2 (c'est ouf ?). Seulement deux références atteignent de justesse la moyenne et un seul atteint 3 sur 5.

Alors qu'il mériterait les "encouragements", le meilleur élève de la promo 2020 est injustement pénalisé sur le site Certimoov : l'image du Momo Design GTR Baby est erronée (doublon du Premier Baby Visor). Moto-Net.Com se devait donc de poster une image (ci-dessous) du casque sorti vainqueur de ce comparatif extrêmement dur et serré, sans doute trop... Les parents motards en perdent un peu la tête, non ?

 Certimoov établit son classement des casques moto pour enfants

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...