• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Casque intégral Touring Shark Vision-R

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

Imprimer

Le manufacturier français de casques motos et scooters Shark vient de dévoiler un nouvel intégral baptisé "Vision-R".

L'entreprise Shark

  • Créée en 1986 par André et Robert Teston
  • 1000 points de ventes dans plus de 35 pays
  • N°1 sur le marché français (selon Shark)
  • Un casque Shark vendu toutes les 2 minutes (!)
  • 400 000 casques vendus par an dans le monde
  • Deux unités de production
  • 170 pilotes sponsorisés
  • Plus de 40 titres de champion du monde
  • Derrière ce jeu de mots se cache le soin apporté par Shark sur le champ de vision de cet équipement à vocation Touring : "25% supplémentaire en vision globale verticale et 10% supplémentaire en vision horizontale", assurent ses concepteurs.

    Selon la célèbre enseigne marseillaise (lire encadré ci-contre), ce nouveau casque Vision-R combinerait "un champ de vision proche de celui d’un jet d’une part et la sécurité d’une calotte en fibres dernière génération d’autre part". Une construction qui lui permet en outre de revendiquer un poids de 1,45 kg.

    En plus de sa vue "grand angle" qui présente de grands avantage à la conduite, l'écran de ce nouveau casque dispose d'un mécanisme Autoseal qui lui permet de se plaquer parfaitement contre le joint d’étanchéité en position fermée.

    Traitée antirayures, la visière présente une pratique ouverture de type "filet d'air" et son traitement antibuée, réactivable d'un simple nettoyage à l'eau savonneuse, inaugure une rassurante garantie de quatre ans.

    Le casque intégral Vision-R est également doté d’un pare-soleil de 1,5 mm labellisé UV 400. Cet écran solaire, chargé de protéger la cornée des UV, permet d’éviter l’éblouissement dû aux changements brusques de luminosité.

    Côté aspects pratiques, le casque bénéficie d'un intérieur démontable et lavable, d'un masque antibuée amovible, d'une bavette anti-remous, d'une boucle à fermeture micrométrique et de trois ventilations frontales.

    Disponible en trois tailles de calotte du XS au XL, le Vision-R se décline en teintes unies ou avec les décorations Blank, Becool, Myth, Lotus, Pixy et peut recevoir l'encre photo-luminescente Big Bang Lite découverte sur le S900 Fost Lumi lors des JPMS 2010 (lire MNC du 3 février 2010 : carton plein pour les JPMS 2010). Ce nouvel intégral Touring sera disponible dans le courant du mois d'octobre 2010 à un prix compris entre 299 € et 330 € TTC selon les versions.

    .

     

    • En savoir plus...

    Les derniers articles parus

    Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
    [Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
    Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
    Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
    Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
    L'Aprilia RSV4 Factory Works 2018 se sent pousser des ailes !

Après Kawasaki et sa H2R, Aprilia est le deuxième constructeur moto à installer des ailerons dérivés du MotoGP sur son hypersportive. Ces appendices aérodynamiques font partie du programme Factory Works, qui consiste à proposer des kits racing sur la RSV4 pour un usage uniquement sur circuit. Présentation.
    Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
    Avertissement sur l'utilisation des cookies
    En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.