• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BELL HOMMAGE
Paris, le 31 janvier 2023

Casque Bell Custom 500 Six Day McQueen : hommage à Steve

Casque Bell Custom 500 Six Day McQueen : hommage à Steve

Le fabricant américain Bell lance une nouvelle version de son casque Custom 500 qui rend hommage à la célèbre participation de Steve McQueen aux International Six Days Trial (ISDT). Présentation du casque Custom 500 "Six Day McQueen".

Imprimer

En 1964, un an après le cultissime "La grande évasion", Steve McQueen prend part aux International Six Days Trial à Erfurt (Allemagne) : l'idée lui est soufflée par son pote Bud Ekins, le même qui réalise par ailleurs le spectaculaire saut à moto au-dessus des barbelés dans le film de Sturgess.

Cette participation de la star américaine aux IDST - ancêtre des International Six Days Enduro - est restée mémorable, malgré sa chute éliminatoire à mi-parcours : de quoi renforcer son image de "King of cool" sur laquelle continuent à surfer les marques qui lui sont couramment associées comme Triumph - et ses innombrables séries "McQueen" - ou encore les casques Bell.

Le fabricant américain lance une déclinaison "Six Day McQueen" sur la base de son Custom 500 dans une livrée bleue et blanche qui se veut "une reproduction fidèle du casque que portait Steve McQueen pendant la compétition". L'acteur-pilote-producteur était à l'époque coiffé d'un Bell TX500, modèle similaire au Custom 500 avec sa forme ronde et sa courte visière. 

Ce casque "réplica"  est agrémenté de décalcomanies spécifiques et du prénom Steve tracé à l'arrière "dans une police ludique", précise fièrement Bell, qui s'est sans surprise rapproché des enfants de Steve McQueen pour obtenir leur accord - financier - pour le lancement de ce casque hommage. 

Une ligne de vêtements "en édition limitée" accompagnent par ailleurs le lancement de ce Custom 500 Six Day McQueen, fourni avec un porte-clé dans un sac en cuir noir. Il sera disponible du XS at XXL au prix de 299,95 euros au "printemps 2023".

"Mon père aimait les motos plus que tout", rappelle Chad McQueen. "La plupart de mes souvenirs d'enfance avec mon père tournent autour des motos : nous aimions partir ensemble pour d'interminables balades et je suis ravi de voir ce modèle ressusciter étant donné que mon père et moi portions toujours ces casques. Célébrer la passion de mon père pour la moto et son rôle d'ambassadeur des courses tout-terrain est une satisfaction, mes enfants et moi ne pourrions être plus fiers de ce partenariat".

"Tant d'images emblématiques liées à l'histoire de mon grand-père incluent des motos", souligne également sa petite-fille Molly. "C'est une occasion spéciale d'honorer sa mémoire à travers une passion qui est si profondément liée à qui il était".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...