• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 21 février 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

Carlos Checa essaye la nouvelle Yamaha R1 2004

A peine descendu de sa M1 de Grand Prix après les essais de Phillip Island, Carlos Checa a enfourché la nouvelle R1 de monsieur tout le monde sur le circuit d'Eastern Creek, près de Sydney, au cours d'une présentation presse.

Imprimer

Carlos Checa a retrouvé aujourd'hui le circuit d'Eastern Peek, en Australie, sur lequel il avait couru le Grand Prix 500 cc en 1996.

A peine descendu de sa M1 à Phillip Island (lire Moto-Net du 17 février 2004), le pilote espagnol est venu assister à côté de Sydney à la présentation internationale des nouvelles Yamaha R1, XT 660 R et XT 660 X (bientôt à l'essai sur Moto-Net).

Carlos Checa au guidon la nouvelle Yamaha R1 modèle 2004 sur le circuit d'Eastern Peek, en Australie

Il a bien évidemment trouvé la nouvelle YZF R1 fort à son goût, d'autant qu'il l'avait déjà essayée fin 2003 sur le circuit Paul Ricard. On l'imagine en effet assez mal, en tant que pilote du team officiel Gauloises Fortuna Yamaha, déclarer après trois tours de piste : "ouais bof, pas terrible votre truc ça tire un poil court !"

"Je suis très impressionné par cette moto, ses performances sont bonnes et elle se comporte très bien, c'est un vrai plaisir à conduire", s'est-il donc exclamé, précisant que "lorsque le premier modèle de R1 était sorti, j'en avais acheté un et aujourd'hui, les performances du modèle 2004 sont supérieures".

La nouvelle Yamaha YZF R1 modèle 2004, bientôt en concessions...

"Cette moto pourrait devenir ma passion numéro un en dehors de la compétition !", a également confié le pilote espagnol : "je ne la trouve pas seulement agréable à conduire, j'aime aussi beaucoup son look. Je viens juste de quitter le nord de l'Angleterre pour m'installer à Londres, où il ne fait en général pas très beau. Mais même s'il fait trop mauvais pour rouler, c'est le genre de moto que je garderais dans mon garage pour pouvoir la regarder tous les jours !"

Après un break bien mérité, le team Yamaha au grand complet retrouvera le circuit de Phillip Island du 9 au 11 mars pour une nouvelle session d'essais. Avec cette fois davantage de puissance sur la M1, comme le réclame Rossi ? A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 4 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...