• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE MISANO
Paris, le 19 juin 2009

Ça va vraiment chauffer à Misano ?

Ça va vraiment chauffer à Misano ?

Le Mondial SBK entame dimanche sa seconde moitié de saison sur la côte adriatique... Une destination de rêve en ce début d'été ? Pas selon la météo... Moto-Net.Com fait le point sur le classement... avant que des averses ne chamboulent tout ?

Imprimer

Voaaalà l'été, j'aperçois les averses...

N'oubliez pas, avant de fêter dimanche - dans l'ordre que vous voulez - les papas, la musique et l'arrivée de l'été, samedi 20 juin sera l'occasion de saluer tous les Silvère. Et le dicton du jour sera : "Pluie d'orage à la Saint-Silvère, c'est beaucoup de vin dans le verre"... et de Superbike par terre ?

Car justement, après un vendredi ensoleillé, la météo italienne prévoit un samedi orageux et un dimanche après-midi aux cieux variables pour le sud de la province de Rimini, où se disputera la 8ème manche du championnat du monde de Superbike - oui, on en vient à la moto !

Mickael Jordan et Noriyuki Haga - Mondial Superbike Misano : Ca va vraiment chauffer à Misano ?

Il y a quelques jours encore, au moment de communiquer leurs impressions sur la course à venir, l'ensemble des teams se préparait à endurer un soleil de plomb et des températures caniculaires...

Mais le retour du Mondial Superbike en Europe - après l'Afrique du Sud et les États-Unis - pourrait finalement être plus mouvementé que prévu. Et même si le thermomètre reste bas, l'ambiance sur la piste comme dans les tribunes devrait être très élevée !

Les Ducati et les Aprilia - ainsi que les Yamaha officielles engagées par Yamaha Motor Italia ! - rouleront en effet à domicile. Les BMW tenteront de briller non loin de chez elles, les Honda prieront pour être dans un bon jour, les Kawasaki courront pour de nouveaux points et les Suzuki rongeront leur frein...

Mais pour éclaircir tout ça, rien ne vaut un petit tour des paddocks en suivant l'ordre du classement provisoire...

.

.