• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 26 février 2010

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Ça bouge à la tête de BMW Motorrad France

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Cavret quitte la tête BMW Motorrad France pour relever le défi de l'électro-mobilité. Marcel Driessen devrait lui succéder, moins d'un an après son arrivée à la tête de Piaggio France.

Imprimer

"Après Los Angeles et New-York, Londres et Oxford, Berlin et Munich, le Dr Reithofer, Président du Directoire du BMW Group, a choisi d’étendre à Paris le champ d’expérimentation de la voiture électrique afin de mieux cerner les attentes de l’exigeante clientèle française", prévient le groupe BMW.

Or, pour mener à bien ce programme, Philippe Dehennin (Président du Directoire de BMW Group France) vient de nommer un motard au poste de Directeur de la Stratégie Electro-mobilité de BMW Group France : Jean-Michel Cavret !

Diplômé de l'IFAG, Jean-Michel Cavret est entré chez BMW France en 1973 en tant que chef du service publicité et promotion (autos, motos, PRA). En 1985, il rejoint Publicis en tant que Directeur de clientèle du Budget Renault et intégre les rangs du constructeur d'automobiles français deux ans plus tard comme chef du service publicité France.

C'est en 1989 que BMW France fait de nouveau appel à lui pour prendre la direction de l’activité moto, qu'il conservera 20 ans... Une longévité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain JCO (lire MNC du 26 février 2010 : La dernière sortie de JCO : Yamaha Super Ténéré 1200 ) ! "Ce beau challenge de l’électro-mobilité tourné vers le futur pour les trois marques du BMW Group en France (BMW, BMW Motorrad et Mini, NDLR) m’a immédiatement séduit", explique Jean-Michel Cavret.

Pour lui succéder, les allemands devraient selon toute vraisemblance faire appel à Marcel Driessen : en effet, celui qui occupait depuis moins d'un an le poste de Directeur Général de Piaggio France est officiellement sur le départ (lire MNC du 14 mai 2009 : Piaggio France se réorganise)... Une mobilité qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Jean-Luc Mars (lire MNC du 8 septembre 2009 : Jean-Luc Mars va poursuivre le développement de Triumph) !

Chez les italiens du coup, c'est un italien qui prendra le relais : "il officie actuellement chez Derbi au Marketing et navigue entre Milan et Barcelone pour Moto Guzzi également", nous résume Piaggio France qui ne manquera pas de nous - vous - tenir plus informé prochainement.

Les années se suivent et les big boss ne se ressemblent pas. Autres temps, autres mœurs : si ce n'était pas nécessairement "mieux avant", il faut avouer que c'était bien plus facile à suivre tout de même ! Affaires à suivre, donc...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 10 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 5 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 14 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...