• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2019 BMW
Paris, le 22 novembre 2018

C400 GT : BMW étoffe sa gamme de scooters 2019

C400 GT : BMW étoffe sa gamme de scooters 2019

BMW élargit son offre de scooters de moyenne cylindrée avec le C400 GT, mieux équipé et plus confortable que le C400 X lancé fin 2017. Ce nouveau scooter 2019 au faciès intimidant, construit par le chinois Loncin, sera disponible au premier trimestre 2019 dans les concessions BMW au prix de 7965 euros. Présentation.

Imprimer

La famille des scooters BMW accueille un cinquième membre en 2019 : le C400 GT, qui donne accès à la gamme aux côtés du C400 X, sous les "maxi" C650 Sport et C650 GT et le scooter électrique C Evolution, meilleure vente en France dans le segment naissant des deux-roues électriques de forte puissance.

Ce nouveau C400 GT (pour "Gran Turismo") arbore des lignes tranchées - voire tranchantes -, surtout au niveau de sa spectaculaire face avant qui n'est pas sans évoquer l'univers "manga" (sur)exploité par Kawasaki sur sa série Z. Le bloc optique à LED surplombe des clignotants sous forme de rangées verticales de diodes, comme sur les routières cossues K1600.

Les principales différences avec le C400 X - à qui il reprend le monocylindre de 350 cc et toute la partie cycle - tient essentiellement à l'habillage avec une selle plus épaisse à dossier séparé et larges poignées de maintien, aux marche-pieds passager (le X ne propose que des repose-pieds), aux vide-poches dans le tablier et la bulle haute.  

Ce scooter de 34 ch et 35 Nm propose de surcroît des équipements et des aspects pratiques en phase avec sa vocation GT comme une prise 12V, un écran LCD complet à côté d'une aiguille indiquant la vitesse, un antipatinage et l'astucieux espace de rangement Flexcase, qui se présente sous la forme d'une "poche" souple dont le déploiement est possible (à l'arrêt uniquement) pour y loger un casque.

Ce C400 GT - campé sur des roues de 15 et 14 pouces et freiné à l'avant par de robustes étriers 4-pistons - reçoit également de série le système mains-libres BMW qui permet de se passer de clé pour démarrer le scooter mais aussi verrouiller sa selle, son réservoir et ses espaces de rangements.

Les poignées et selles chauffantes ainsi qu'une instrumentation plus élaborée à matrice TFT couleurs sont proposées en option sur ce scooter de 212 kg, soit 8 kg de plus que le C400 X. Un poids un rien élevé au regard de la cylindrée, mais dans la "norme" des 400 cc : 210 kg pour le Yamaha Xmax 400 et 215 pour le Suzuki Burgman 400.

Ce nouveau C400 GT sera disponible dans le courant du premier trimestre 2019 au prix de 7965 euros. Rappelons que les scooters C400 sont développés par BMW mais construits dans l'usine chinoise de Loncin, stratégie déjà suivie par la marque à l'hélice pour ses C650 assemblés à Taiwan par Kymco et ses motos G310 construites en Inde par TVS. 

Galerie photo BMW C400 GT 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
  • En savoir plus...