• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAPIROSSI CHEZ SUZUKI
Paris, le 17 août 2007

C'est le bon moment pour changer !

C'est le bon moment pour changer !

Après cinq ans chez Ducati - depuis l'arrivée de la marque italienne en MotoGP -, Loris Capirossi a signé comme prévu avec Suzuki pour la saison prochaine aux côtés de Chris Vermeulen. "C'est le bon moment pour changer !", estime le pilote italien.

Imprimer

Comme prévu (lire Moto-Net.Com du 14 août 2007), Loris Capirossi a préféré l'offre de Suzuki à celles de Kawasaki et du team satellite Ducati d'Antin.

"C'est le bon moment pour changer", estime le pilote italien qui a passé au guidon de la Desmosedici les cinq premières années de Ducati en MotoGP.

Suite à l'arrivée de Marco Melandri chez Ducati (lire Moto-Net.Com du 25 juillet 2007), l'avenir de Loris Capirossi, 34 ans, quelque peu mis en péril cette année par le talent de son jeune coéquipier Casey Stoner, passera donc par sa "nouvelle famille japonaise" au guidon d'une moto qu'il juge "en progrès", avec un contrat d'un an et une option pour 2009.

Capirossi chez Suzuki : c'est le bon moment pour changer !

"Je garderai de ces cinq années passées avec Ducati le souvenir d'une très bonne expérience", résume Capi-Zuki : "cette décision n'a pas été facile à prendre, mais maintenant c'est comme si j'avais un nouveau jouet entre les mains !"

Gageons que Capirex ne tardera pas à en trouver le mode d'emploi : "la moto commence à très bien fonctionner depuis cette année et Suzuki a de bons projets pour le prochain modèle. Je suis très optimiste sur tout ça, je reste pilote d'usine et c'est pour moi le plus important. Lors des dernières courses, j'ai beaucoup suivi la Suzuki pour essayer de la comprendre. Car chaque moto a son histoire et il me reste maintenant à l'essayer !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Capirossi en Suzuki? Je vous l'avais dit dans mon post du 07/08/07 à 23:17. http://www.moto-net.com/actualites-motos-1632-MotoGP-2007-MOTOGP-2008-Y-aura-t-il-des-Francais-en-MotoGP-l'an-prochain-.html C'était écrit.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi je préfère que ce soit Capirossi plutot que Biaggi sur la GSV-R... Max a l'air de se faire plus plaisir sur la GSX-R, suffit de voir son pilotage lors des courses, il s'éclate en SBK ! Pour Loris, c'est une bonne nouvelle, son futur team va surement faire en sorte de le gâter, ça doit être la première fois qu'ils ont un pilote qui a l'expérience de la victoire en catégorie reine, depuis Kenny Roberts Jr (encore que pour KR ça n'aura marché qu'en 500cc...). Espèrons que "Capirex" s'adapte bien à la Suz, ça nous fera un furieux (et une marque) supplémentaires pour la victoire, l'an prochain, et... pourquoi pas le titre ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un 1er commentaire un peu trop agressif à mon gout...Chaque saison est différente et on ne peut pas comparer Stoner cette année et ce que Capi a fait les précédentes...Si la Ducati en est la aujourd'hui c'est grace à Loris, il a apporté sa pierre à l'édifice.Cette année, nouvelle moto avec les 800, Capirex a un style agressif et la 800 lui a posé + de probléme que prévu.Aujourd'hui Ducati lui apporte des nouvelles cartographies et il s'en sort mieux, à l'heure ou j'écris mon commentaire, il vient de faire le 3éme temps des 1éres libres.Ducati a trouver un pilote talentueux en la personne de Stoner mais surtout elle a fait signer Mélandri dans le dos de Capirossi et sa ce n'est pas très correct, pour 2008 il lui proposait une ducat mais dans un team privé...Je suis sur que chez Suzuki il sera toujours dans le top 10, nouvelle motivation pour lui sa ne peut que lui faire du bien !J'aurais préféré que ce soit Max chez Suzuki mais apparement non....Forza Max !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...