• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2007
Paris, le 19 juillet 2006

Buell se tourne vers les petits gabarits

Buell se tourne vers les petits gabarits

Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.

Imprimer

"L’an dernier, Buell a exploré de nouveaux horizons avec la production de l’Ulysses XB12X et de la Lightning Long XB12Ss. En 2007, nous avons l’intention de continuer d’aller de l’avant en améliorant toute la gamme des motos Buell", s'enthousiasme Erik Buell, vice-président et directeur du développement de la Buell Motorcycle Company.

Désormais, la famille des "Streetfighters" se veut plus accessible avec l'arrivée de la XB12Scg (cg pour "courtes gambettes ?"), une moto parfaitement adaptée aux motards plus petits, mais qui ne fait aucun compromis quand il s’agit de la performance et de l’allure", prévient Buell.

Et il en est de même pour le XB12X dont la nouvelle selle devrait faciliter l'accès et le contrôle...

Nouvelle Ligthning XB12Scg

Un an après avoir réalisé la version longue de la XB12S (lire Essai Moto-Net du 11 novembre 2003) nommée XB12Ss, Buell a décidé de choyer les "courtes gambettes" avec sa nouvelle XB12Scg...

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Comme toute production Buell, la petite nouvelle répond aux trois exigences du concepteur original, Erik Buell : rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus. Avec sa selle située à 726 mm - soit 39 de moins que la version S standard -, la "cg" devrait permettre "d'être plus en confiance à l'arrêt et à vitesse réduite", prévoit le constructeur.

Mais mises à part la selle rabaissée et les suspensions avant et arrière raccourcies, la XB12Scg est la copie conforme de la S : un cocktail détonnant de couple et d'agilité, grâce à son moteur Thunderstorm 1203 cc et à ses dimensions réduites.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Comme la XB12S, la XB12Scg sera disponible en "Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en "Translucent Valencia Orange" et des roues "Translucent Amber", ou encore en "Translucent Cherry Bomb Red" avec des roues "Translucent Cherry Bomb Red"", décline Buell.

Nouveaux coloris

Pour la XB12Ss, les coloris seront les suivants : Sunset Orange avec roues Sunset Orange, ou Midnight Black avec roues Designer Black.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Le couvercle du filtre à air et le pare-brise translucides Hero Blue ou Kick Ash dévoilent les parties mécaniques de la nouvelle CityX XB9SX, tandis que les roues Villain Black et garde-boue avant et panneaux du bas de la carrosserie Midnight Black "ne laisseront pas trop entrevoir les salissures de la ville", qui demeure le terrain de jeu privilégié de la 984 cc.

A noter enfin que "sur tous les modèles (Lightning, NDLR), le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black", précise Buell.

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Pour la Firebolt XB12R, la "Sportfighter" de la famille Buell, deux tons seront proposés : Midnight Black avec roues et pare brise en Translucent Cherry Bomb Red ou Sunfire Yellow avec roues en Designer Black.

Une nouvelle selle pour Ulysses

Dans le but de mieux s'adapter aux motards de différents gabarits, la selle du XB12X Ulysses (lire Essai Moto-Net du 30 mars 2006) est désormais plus étroite et plus basse : "la hauteur de la selle a été réduite de 33 mm et se retrouve donc à 808 mm du sol", précise le constructeur, ce qui ravira les plus petits. Le confort et la résistance de la selle ont également été améliorés, promet Buell, "grâce à la suppression de certaines coutures et l’utilisation d’une texture plus robuste".

 Nouveautés 2007 : Buell se tourne vers les petits gabarits

Par ailleurs, on se souvient que sur le modèle 2006 le duo permettait "d'asseoir" le géant aux longues pattes et améliorait son agrément de conduite. Afin de ne pas handicaper les célibataires, "des éléments de fourche remodelés améliorent la tenue de route et le confort tout en réduisant la plongée de la fourche lors du freinage", explique Buell.

Nouveaux pneus

L'autre nouveauté de Buell en 2007 concerne la monte de pneus d'origine : "tous les modèles 2007 de la Buell XB vont rouler sur des pneus Pirelli hautes performances", annonce l'américain.

Ainsi, la baroudeuse XB12X et la citadine XB9XS s'offrent en 2007 les services du Pirelli Scorpion Sync, tandis que les modèles plus sportifs chaussent des Diablo Corsa.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
Liste des 21 pilotes Superbike 2017 : qui sera champion du monde ?

Le championnat du monde Superbike compte 21 participants en 2017. Jonathan Rea va tenter de conserver la couronne qu'il porte depuis deux ans, mais les prétendants au trône WSBK sont nombreux... Moto-Net.Com vous en dresse la liste.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.