• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Mauves (07), le 10 septembre 2018

Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux

Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux 2018

Une victoire de rallye en demi-teinte pour Bruno Schiltz au guidon de son Aprilia 1100 Tuono : vainqueur de la première étape, il cède la deuxième au leader du championnat, Julien Toniutti sur son Aprilia 1100 Tuono V4. Course gagnée donc, mais aucun bénéfice aux points. Compte rendu.

Imprimer

Rallye des Côteaux 2018, Page 2 : Etape 1

Après une petite boucle de prologue pour un passage à blanc dans les spéciales en guise de reconnaissance, c’est parti pour les 269 kilomètres de cette première étape.

En remportant cinq des six spéciales de la première étape, Bruno Schiltz affiche clairement ses ambitions. Le leader du championnat, Julien Toniutti ne remporte que la dernière spéciale de l’étape, avec 47 centièmes de seconde de mieux que Bruno qui lui a collé plus de 7 secondes en cinq spéciales !

Rallye des Côteaux 2018, Page 2 : Etape 1

Derrière, grosse baston aussi : dès le premier passage dans la première spéciale (Plats), Romain Cauquil, leader des Rallye 2, obtient le deuxième chrono à moins de deux secondes de Bruno Schiltz. Le troisième temps revient à Maxime David (Kawasaki ZX6R), actuel second des Rallye 1, moins de 2 dixièmes derrière Romain.

David ne terminera malheureusement pas l’étape suite à des problèmes mécaniques en dernière partie d’étape.

On notera également les performances de Luc Breban (Husqvarna 701), en bagarre pour la première place des Rallye 2 : Luc décroche les troisièmes temps scratch derrière Bruno Schiltz et Julien Toniutti sur trois des six spéciales de l’étape !

Un petit clin d'oeil au couple Assemat/Gratiot, en duo aux commandes d’une Yamaha MT-10, qui se classe en septième position du scratch de cette première étape (4ème Maxi rallye SW Motech), mais qui doit déclarer forfait pour la deuxième étape suite aux conséquences d’une chute durant la journée...

Au terme de cette première étape, Bruno Schiltz engrange le jackpot de points pour la journée mais n’en reprend que 5 de plus que le leader au provisoire du championnat, Julien Toniutti qui termine deuxième.

.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !