• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2018
Mauves (07), le 10 septembre 2018

Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux

Bruno Schiltz remporte le Rallye des Côteaux 2018

Une victoire de rallye en demi-teinte pour Bruno Schiltz au guidon de son Aprilia 1100 Tuono : vainqueur de la première étape, il cède la deuxième au leader du championnat, Julien Toniutti sur son Aprilia 1100 Tuono V4. Course gagnée donc, mais aucun bénéfice aux points. Compte rendu.

Imprimer

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Après le premier Rallye des Côteaux organisé à Mauves (07) l’an dernier, le Racing Auto Moto Passion (RAMP) peaufine ses réglages et lance la deuxième édition de son rallye déjà proche de la perfection.

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Avec un parcours routier rallongé, un nouveau schéma de course... et cette fois, du beau temps !

Trois boucles différentes pour chaque étape, deux spéciales par boucle (Plats et Les Amboulons), soit un total de 493 km à parcourir sur la totalité du rallye (dont 39 km de spéciales chronométrées).

Quatrième épreuve sur les cinq du championnat 2018, ce deuxième Rallye des Côteaux s’annonce pour le moins décisif pour la couronne finale. Les deux prétendants au titre suprême en sont tout à fait conscients et vont sortir le grand jeu !

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Mais rien n’est jamais gagné d’avance en rallye routier... Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono), alors dauphin de Julien Toniutti (Aprilia 1100 Tuono V4) - au provisoire du championnat Elite comme en catégorie Maxi rallye SW Motech (les plus de 1000 cc) 2018 -, est à 19 points du leader avant l’épreuve des Côteaux.

Sur les 120 points restant à attribuer dans les deux dernières épreuves du championnat (celui des Côteaux à Mauves et celui des Ardennes à Rorcroy : 30 points par étape, deux étapes par rallye, 30 pour le 1er, 25 pour le deuxième, 21 pour le troisième, puis 18 et 16, 15, 14, etc.), ces 19 points sont encore récupérables...

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Rallye des Côteaux 2018, Page 1 : la scène...

Du côté des autres catégories, tout est encore faisable aussi, ce qui risque bien de ne plus être le cas pour tout le monde après ce rallye des Côteaux, notamment pour la catégorie Rallye 2 (les moyennes cylindrées) dont le pilote CTM83 Romain Cauquil (KTM 690 Duke), troisième du scratch Elite provisoire, détient la pole position des Rallye 2 avec une confortable avance de 50 points sur son poursuivant Luc Breban (Husqvarna 701).

Idem en Side-car où l’équipage leader, Galvani/Bresse (Kawazaki 1200 ZX12R), caracole avec 44 d'avance sur son dauphin à trois roues, Boujot Bastien et son Canam Spyder 1330...

Prêts ? En route !

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.