• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIMPLY RIDE
Paris, le 4 septembre 2019

Bridgestone lance une garantie sur les pneus moto crevés

Bridgestone lance une garantie sur les crevaisons de pneus à moto

Le manufacturier japonais Bridgestone propose une garantie  "Simply Ride" pour un remboursement dégressif des pneus moto victimes d'une crevaison, valable pendant deux ans dans les magasins partenaires. Explications.

Imprimer

Quoi de plus frustrant que d'installer un pneu neuf sur sa moto... et d'être peu de temps après victime d'une crevaison suffisamment importante pour condamner son utilisation ? Situation aussi rageante que coûteuse, puisque le prix de remplacement du pneu double brutalement !

A moins d'opter pour le nouveau service de garantie "Simply Ride" de Bridgestone qui prend en charge tout ou partie du coût d'un changement provoqué par une crevaison. Seule condition : le pneu en question (naturellement un Bridgestone) doit avoir été acheté dans un magasin partenaire Biker's Club (concessionnaires et enseignes d'équipements).

La liste des 160 point de ventes Biker's Club participant à cette opération en France est disponible sur le site dédié, où les motards sont invités à enregistrer leurs coordonnées et les références de leur pneu pour activer le certificat de garantie valable deux ans.

En cas de crevaison, il suffit de se rapprocher d'un magasin Biker's Club qui examinera le pneu pour calculer le montant de la remise accordée par Bridgestone pour le remplacer. Et logiquement, plus la gomme est usée moins la réduction sera élevée !

Cette remise atteindrait néanmoins "70%" pour un pneu usé à "30%", tandis qu'un pneu présentant des sculptures de moins de 2 mm sera exclu de cette garantie (graphique ci-dessus). Une bonne stratégie de fidélisation au passage, puisque ce remboursement sous conditions est exclusivement lié à l'achat d'un autre pneu Bridgestone !

Le réseau Biker's Club s'étend à l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et la Suisse et son extension à d'autres pays est prévue en 2020.  Notons enfin que cette offre ne concerne pas les pneus de scooters, ni de motos de tout-terrain, ni ceux réservés au circuit.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...