• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2013

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Très bon départ de la Honda National Moto n°55 et de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais c'est la Suzuki n°1 qui fait le hole shot, suivi comme son ombre par la Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11. Les deux leaders creusent rapidement l'écart tandis que David Checa, comme à son habitude, effectue un départ prudent avant de remonter à

Imprimer

Très bon départ de la Honda National Moto n°55 et de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais c'est la Suzuki n°1 qui fait le hole shot, suivi comme son ombre par la Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11. Les deux leaders creusent rapidement l'écart tandis que David Checa, comme à son habitude, effectue un départ prudent avant de remonter à la troisième position.

Bol d'Or 2013 : les 4 favoris aux 4 premières places

Même prudence pour Sébastien Gimbert sur la BMW n°99, qui ne pointe qu'en 11ème position après le départ. Le pilote BMW, qui souhaite limiter les risques cette année, remonte à la quatrième place après le premier quart d'heure de course. Les quatre favoris occupent déjà les quatre premières places.

Premières chutes

Première chute sans gravité quelques minutes après le départ avec celle de Horst Saiger sur la Kawasaki n°8 Bolliger dans le virage d'Adélaïde. 25 minutes après le départ, c'est Lucas de Carolis qui part à la faute sur la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers, là encore sans gravité mais la moto ne repart pas. Heureusement pour Lucas, le règlement l'autorise désormais à ramener sa machine dans un camion, ce qui lui évite une longue séance de poussette !

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Nicolas Cholvin sur la Suzuki n°211 de Dunlop Motors Events de tâter la piste nivernaise.

Le week-end s'annonce tendu à Magny-Cours, d'autant que les premières gouttes de pluie apparaissent après une demi-heure de course ! Grégory Leblanc en profite pour prendre les commandes devant Vincent Philippe... A moins que le pilote bisontin (en Dunlop) n'ait préféré rendre la main pour laisser son concurrent (en Pirelli) essuyer les plâtres du changement d'adhérence ? A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...