• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Bol d'Or 2012 - 13h00 : petit avantage Kawasaki...

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

Imprimer

Le bras de fer se poursuit entre les deux motos leaders : la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 continuent à faire la course en tête et s'échangent la première place au fil des ravitaillements, même si la ZX-10R semble désormais capable de maintenir son avance à près d'une minute.

A 12h30, Anthony Delhalle au guidon de la Suzuki n°1 est rentré au stand pour repartir avec des pneus intermédiaires à l'avant et à l'arrière. Il ne pleut pas, mais la piste reste froide et a du mal à sécher...

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Depuis longtemps en embuscade en troisième position à trois, quatre puis cinq tours des leaders, la Yamaha n°94 ne pourra vraisemblablement pas revenir à la régulière, même si tout est possible en endurance jusqu'à 15h00 !

L'antipatinage en question sur la R1 ?

Il aura manqué à la Yamaha n°94 un peu de vitesse de pointe car elle a tourné à "1 seconde et demie des temps espérés, quel que soit le pilote au guidon", regrette le GMT...

Selon les premières informations communiquées par l'équipe de Christophe Guyot, le problème pourrait venir de l'antipatinage du nouveau modèle 2012 (lire notre Essai de la Yamaha R1 2012) puisque "les pilotes ont remarqué qu'en le neutralisant les performances s'amélioraient quelque peu"...

Toujours est-il qu'à trois heures de l'arrivée, les Yamaha R1 2012 sont les motos qui ont passé le moins de temps immobilisées au stand : 14'49 après 21 heures de course pour la moto du GMT et 15'27 pour la n°4 de Yamalube Folch Endurance, contre 17'58 pour la Kawasaki n°11.

De son côté, la Honda TT Legends n°77 a repris la piste à 11h24 après avoir perdu l'avant au freinage d'Adélaïde.

Loris Baz et Valentin Debise dans une autre dimension !

En Superstock, la lutte continue entre la BMW n°13 et la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, respectivement 6ème et 7ème scratch devant la Suzuki n°67 de Starteam 67 à deux tours. A noter en particulier la belle prestation de Valentin Debise au guidon de la ZX-10R n°24.

Valentin Debise

Kawasaki n°33 Louit Moto

A noter enfin la superbe remontée de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, 15ème scratch et 7ème Superstock à 12h30, sur laquelle Loris Baz continue à faire parler la poudre en 1'55 alors que la plupart des pilotes roulent en 2 minutes en raison de la piste toujours piégeuse... Et 10 minutes plus tard, il sort carrément un chrono intersidéral de 1'51.981 !

Loris Baz impressionnant sur la Kawasaki n°33

Juste avant 13h00, Olivier Four s'arrête au stand et laisse Julien da Costa reprendre les commandes de la Kawasaki n°11. Il reste deux heures de course, et seules 23 secondes séparent les deux motos de tête... Vous avez dit pression ???

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...