• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki...

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki...

A quatre heures de l'arrivée, tout reste possible pour la victoire entre la Suzuki n°1 du SERT qui devance de 8 petites secondes la Kawasaki n°11, sans oublier la Yamaha n°94 du GMT en troisième position à seulement trois tours... Restez connectés !

Imprimer

A quatre heures de l'arrivée, tout reste possible pour la victoire entre la Suzuki n°1 du SERT qui devance de 8 petites secondes la Kawasaki n°11, sans oublier la Yamaha n°94 du GMT en troisième position à seulement trois tours... Restez connectés !

Juste avant 9h00, en raison des gouttes qui tombent à certains endroits du circuit, la Suzuki n°1 rentre au stand et repart avec un pneu pluie à l'avant et un intermédiaire à l'arrière... sous l'oeil attentif des informateurs de la Kawasaki n°11, qui va devoir faire ce choix difficile dans quelques minutes !

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki

Pleuvra, pleuvra pas ?

La pluie est en effet l'inconnue principale de ce début de matinée et Gilles Staefler choisit finalement deux intermédiaires pour Olivier Four, qui s'élance au guidon de la ZX-10R sous l'oeil des représentants de Dunlop, Michelin et Pirelli réunis dans le stand des Verts !

A la faveur de ce ravitaillement, Fabien Foret sur la Suzuki n°1 du SERT reprend les commandes de la course à 9h10, avec 38 secondes d'avance sur Olivier Four au guidon de la SRC Kawasaki n°11.

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki

Loris Baz seule pilote sous la barre des 2'0 !

La piste reste très glissante et les pilotes roulent sur des oeufs : juste avant 10h00, tout le monde tourne en 2 minutes ou plus, à l'exception notable de l'impressionnant Loris Baz qui continue à mener la n°33 de Louit Moto en 1'59 (17ème scratch et 7ème Superstock à la 18ème heure de course), avant de laisser la main à Nans Chevaux.

A 5 heures de l'arrivée, sur une piste aux conditions toujours délicates, Olivier Four sur la SRC Kawasaki n°11 reprend la tête de la course avec 18 secondes d'avance sur la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle.

Belle maîtrise de 3D Endurance

En Superstock, belle performance de la Kawasaki n°24 de 3D Endurance menée par Valentin Debise, Charles Geers et Fabrice Holub qui domine la catégorie en 7ème position scracth devant la BMW n°13 Penz13 Kraftwerk Herpigny, la Suzuki n°67 Starteam et la Suzuki n°68 Atomic Motosport.

Beau retour également de la BMW n°18 des Sapeurs pompiers, remontée à la 11ème place derrière les quatre Superstock de tête.

Olivier Four cravache la Kawasaki n°11 en tête

En tête de la course sur la Kawasaki n°11, Olivier Four cravache en 1'59.401 malgré la pluie et maintient la Suzuki n°1 à près d'un tour. A 10h30 il accélère encore en 1'58 et se retrouve seul pilote en piste à rouler sous la barre des 2 minutes, avant qu'Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1 ne lui donne la réplique en 1'59.

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki

Bol d'Or 2012 - 11h00 : duel Suzuki - Kawasaki

Chute de la Honda n°77 TT Legends

A 10h36 chute de Vincent Houssin au guidon de la Suzuki n027 de City Bike à la sortie des stands, puis quelques minutes plus tard une nouvelle chute à la sortie du 180.

A 10h45 Cameron Donald perd l'avant de la Honda n°77 TT Legends au freinage d'Adélaïde, réservoir arraché, juste devant Kenny Foray sur la Yamaha n°94 qui a eu très chaud ! Quelques secondes plus tard, c'est la Honda n°38 de TMS Racing qui part à la faute dans la ligne droite des stands...

Rappelons que le SERT poursuit la course avec seulement deux pilotes, Vincent Philippe s'étant cassé la clavicule lors d'une chute dans le dernier virage du dernier tour de son relais hier soir...

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...