A quatre heures de l'arrivée, tout reste possible pour la victoire entre la Suzuki n°1 du SERT qui devance de 8 petites secondes la Kawasaki n°11, sans oublier la Yamaha n°94 du GMT en troisième position à seulement trois tours... Restez connectés !
A quatre heures de l'arrivée, tout reste possible pour la victoire entre la Suzuki n°1 du SERT qui devance de 8 petites secondes la Kawasaki n°11, sans oublier la Yamaha n°94 du GMT en troisième position à seulement trois tours... Restez connectés !
Juste avant 9h00, en raison des gouttes qui tombent à certains endroits du circuit, la Suzuki n°1 rentre au stand et repart avec un pneu pluie à l'avant et un intermédiaire à l'arrière... sous l'oeil attentif des informateurs de la Kawasaki n°11, qui va devoir faire ce choix difficile dans quelques minutes !
Pleuvra, pleuvra pas ?
La pluie est en effet l'inconnue principale de ce début de matinée et Gilles Staefler choisit finalement deux intermédiaires pour Olivier Four, qui s'élance au guidon de la ZX-10R sous l'oeil des représentants de Dunlop, Michelin et Pirelli réunis dans le stand des Verts !
A la faveur de ce ravitaillement, Fabien Foret sur la Suzuki n°1 du SERT reprend les commandes de la course à 9h10, avec 38 secondes d'avance sur Olivier Four au guidon de la SRC Kawasaki n°11.
Loris Baz seule pilote sous la barre des 2'0 !
La piste reste très glissante et les pilotes roulent sur des oeufs : juste avant 10h00, tout le monde tourne en 2 minutes ou plus, à l'exception notable de l'impressionnant Loris Baz qui continue à mener la n°33 de Louit Moto en 1'59 (17ème scratch et 7ème Superstock à la 18ème heure de course), avant de laisser la main à Nans Chevaux.
A 5 heures de l'arrivée, sur une piste aux conditions toujours délicates, Olivier Four sur la SRC Kawasaki n°11 reprend la tête de la course avec 18 secondes d'avance sur la Suzuki n°1 du SERT aux mains d'Anthony Delhalle.
Belle maîtrise de 3D Endurance
En Superstock, belle performance de la Kawasaki n°24 de 3D Endurance menée par Valentin Debise, Charles Geers et Fabrice Holub qui domine la catégorie en 7ème position scracth devant la BMW n°13 Penz13 Kraftwerk Herpigny, la Suzuki n°67 Starteam et la Suzuki n°68 Atomic Motosport.
Beau retour également de la BMW n°18 des Sapeurs pompiers, remontée à la 11ème place derrière les quatre Superstock de tête.
Olivier Four cravache la Kawasaki n°11 en tête
En tête de la course sur la Kawasaki n°11, Olivier Four cravache en 1'59.401 malgré la pluie et maintient la Suzuki n°1 à près d'un tour. A 10h30 il accélère encore en 1'58 et se retrouve seul pilote en piste à rouler sous la barre des 2 minutes, avant qu'Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1 ne lui donne la réplique en 1'59.
Chute de la Honda n°77 TT Legends
A 10h36 chute de Vincent Houssin au guidon de la Suzuki n027 de City Bike à la sortie des stands, puis quelques minutes plus tard une nouvelle chute à la sortie du 180.
A 10h45 Cameron Donald perd l'avant de la Honda n°77 TT Legends au freinage d'Adélaïde, réservoir arraché, juste devant Kenny Foray sur la Yamaha n°94 qui a eu très chaud ! Quelques secondes plus tard, c'est la Honda n°38 de TMS Racing qui part à la faute dans la ligne droite des stands...
Rappelons que le SERT poursuit la course avec seulement deux pilotes, Vincent Philippe s'étant cassé la clavicule lors d'une chute dans le dernier virage du dernier tour de son relais hier soir...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !