• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2012

Bol d'Or 2012 - 08h30 : 13 secondes séparent les leaders !

Bol d'Or 2012 - 08h30 : 13 secondes séparent les leaders !

Après 17h30 de course, l'écart entre la Kawasaki n°11 toujours en tête et la Suzuki n°1 vient de se réduire à 13 secondes ! Anthony Delhalle devrait avoir bientôt Grégory Leblanc en point de mire...

Imprimer

Après 17h30 de course, l'écart entre la Kawasaki n°11 toujours en tête et la Suzuki n°1 vient de se réduire à 13 secondes ! Anthony Delhalle devrait avoir bientôt Grégory Leblanc en point de mire...

Cette nuit, la Honda National Motos n°55 qui était remontée en 9ème position est reste bloquée au stand en dégringolant au classement. Elle pointe actuellement à la 22èmùe place. Problème technique aussi pour la Kawasaki n°8 qui a plongé à la 27ème place avant d'abandonner purement et simplement.

Bol d'Or 2012 - 08h00 : moins de 15 s entre les deux leaders !

Bol d'Or 2012 - 08h00 : moins de 15 s entre les deux leaders !

Peu après 02h00 du matin, l'avance de la Kawasaki n°11 sur la Suzuki n°1 oscillait entre un et deux tours... Derrière la GSX-R du SERT, la R1 Yamaha Motor France GMT 94 en troisième position restait à quatre tours de la moto de tête avec seulement une quinzaine de secondes d'avance sur sa poursuivante, la Yamaha n°7 du YART. Ce matin, un tour sépare les deux soeurs ennemies (Yamaha Motor France n°94 et Yamaha Austria n°7) toutes deux montées en Michelin.

Notons d'ailleurs que Michelin semble procurer un avantage aux deux Yamaha dans ces conditions de piste piégeuses puisqu'elles tournent en 1'59 depuis le changement d'adhérence, alors que les deux autres motos de tête (Pirelli pour la Kawasaki n°11 et Dunlop pour la Suzuki n°1) sont encore en 2'0, voire 2'01...

En Superstock, la n°24 de 3D Endurance 7ème scratch a longtemps mené le peloton devant la BMW n°13 8ème, mais ce matin les rôles sont désormais inversés. La n°67 9ème, la n°68 10ème et la n°9 11ème.

Bol d'Or 2012 - 08h00 : moins de 15 s entre les deux leaders !

Les quelques gouttes de pluie qui ont refait leur apparition juste après le lever du jour ont immédiatement fait tomber les chronos... et certains pilotes comme la n°42, la n°76 et la n°233.

A 8h00, Fabien Foret rentre au stand et cède la place à Anthony Delhalle tandis que Julien da Costa poursuit en slicks mais repasse au tour d'après pour changer de pilote : Grégory Leblanc repart toujours en tête avec Anthony Delhalle désormais presque dans sa roue, tandis que le ballet est incessant dans les stands pour les changements de pilotes et/ou de pneus !

Bol d'Or 2012 - 08h30 : 13 secondes séparent les leaders !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 6 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...