• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Milan (Italie), le 10 novembre 2016

BMW K 1600 GTL 2017 : premières informations

BMW K 1600 GTL 2017 : premières informations

BMW apporte à sa K 1600 GTL 2017 les mêmes mises à jour que celles découvertes au salon Intermot de Cologne sur la version GT de sa luxueuse moto routière 6-cylindres. Parmi les améliorations dévoilées à Milan figurent la mise aux normes Euro4, une protection optimisée et une marche arrière... en option !

Imprimer

Petite déception sur le stand BMW à l'EICMA en découvrant la K 1600 GTL 2017... Alors que la logique aurait voulu que le vaisseau amiral de la marque à l'hélice reçoive de série la marche arrière découverte le mois précédent sur la nouvelle K 1600 GT, il n'en est rien : c'est hélas au catalogue des options que se trouve ce nouvel équipement, qui s'active avec la commande "R" sur le commodo gauche (la moto se déplace ensuite vers l'arrière en pressant le bouton de démarreur).

En option toujours, cette moto "ultra-routière" peut recevoir le shifter "Pro" fonctionnant sans débrayer à la montée et à la descente des rapports, ainsi que le système d'appel d'urgence automatique eCall. On se console avec la dotation standard assez fournie de cette dynamique rivale à la Honda Goldwing (Duel MNC : Honda Goldwing Vs BMW K 1600 GTL), qui contient des valises et un top-case de bonne taille (mais sans fermeture centralisée, proposée en option !), un antipatinage renseigné par un capteur d'angle, un pare-brise électrique, des selles et poignées chauffantes, une installation audio, un régulateur et un amortissement automatiquement piloté en fonction du mode conduite sélectionné. 

Cet ESA Dynamic évolue en 2017 vers toujours plus de transparence et d'efficacité, avec notamment une gestion simplifiée de la précharge. Autre évolution intéressante : l'amélioration de la protection, déjà excellente en 2016, grâce à l'emploi de nouveaux flancs de carénages et de déflecteurs agrandis. Le format des miroirs des rétroviseurs et des espaces de rangements augmentent aussi. 

Enfin, la K 1600 GTL hérite des mêmes évolutions mécaniques apportées sur la K 1600 GT et sur l'inédit Bagger K 1600 B. Son 6-cylindres en ligne répond ainsi aux normes Euro4 par le biais d'une nouvelle cartographie d'injection, d'un filtre à charbon chargé d'éviter le dégazage du réservoir et d'un système d'échappement et de catalyseur redessinés. Le tout sans rien sacrifier en performances, puisque ni la puissance, ni le couple ne sont impactés : le "six-pattes" compact et incliné vers l'avant délivre toujours 160 ch et 175 Nm. Sehr gut !

Les points clés de la BMW K 1600 GTL 2017

  • Six cylindres en ligne, 1649 cc, 160 ch à 7750 tr/mn et 175 Nm à 5250 tr/mn (idem 2016)
  • Cadre périmétrique en alu avec moteur porteur
  • Valises et top case de série
  • Double disques avant de 320 mm, étriers 4-pistons
  • ABS partiellement couplé (de l'avant vers l'arrière)
  • Contrôle de traction avec capteur d'angle de série
  • Instrumentation à matrices TFT de 5,7 pouces 
  • Suspension ESA Dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement de série.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques agrandis et à des flancs de carénage redessinés.
  • Instrumentation redessinée
  • Deux nouveaux coloris : blanc "Light white, gris "Thunder grey metallic" + version "K 1600 GTL Elegance " avec touches de chrome et peinture "Ebony metallic et Black storm metallic"

En option

  • Marche arrière
  • Shifter Pro 
  • Appel d’urgence e-Call pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence
  • Fermeture centralisée des valises et top-case
  • Accoudoirs pour passager (fixés sur top-case)
  • Démarrage sans clé Keyless
  • Aide au démarrage en côte
  • Jantes forgées 

Galerie photo K 1600 GTL 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !
Duel BMW K1600GTL Vs Honda GoldWing 2018 : la croisière s'affronte... 

Oubliez le commandant Stubing et son Love Boat. Embarquez plutôt avec Moto-Net.Com pour une croisière tantôt amusante, tantôt saignante, sur les deux seules motos de grand tourisme à moteur six-cylindres : la BMW K1600GTL et la Honda GoldWing Touring 2018. À l'abordage !
Tous les Duels 27 commentaires
Essai Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : la voie de la sagesse

Inclassable, la Yamaha Tracer 900 ? Cette moto routière sportive dérivée du tempétueux roadster MT-09 mélange les genres... avec succès : 35 000 ventes en Europe depuis sa sortie fin 2014, dont 7000 en France ! Sa première évolution tend vers davantage de rigueur en plus d'introduire une inédite déclinaison voyageuse, la Tracer 900 GT.  Essais. 
Routière 62 commentaires
Duel Africa Twin Adventure Sports Vs Tiger 800 XCA 2018

L'inédite Honda Africa Twin Adventure Sports et la Triumph Tiger 800 XCA enfilent en 2018 leur plus belle tenue de baroudeuse pour séduire les amateurs de trails efficaces et bien calibrés... Les opposer donne lieu à un nouvel essai comparatif très serré tant ces deux motos sont séduisantes ! Duel MNC complet.
Tous les Duels 18 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !
Bilan des essais privés MotoGP à Barcelone

La plupart des équipes engagées en MotoGP viennent de conclure un test de deux jours sur le circuit de Barcelone. Malgré une première journée très perturbée par la pluie, Maverick Viñales (Yamaha officielle) s'impose au chrono (non officiel) devant Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Jorge Lorenzo (Ducati officielle) tandis que Tito Rabat a lourdement chuté, heureusement sans trop de blessures. Bilan.
Tito Rabat incertain pour le GP d'Italie MotoGP

Blessé au coude suite à une grosse chute lors des essais privés de Montmelo, le pilote Avintia Racing est sorti de l'hôpital ce matin mais devra attendre un nouvel examen médical mardi pour confirmer sa participation à la prochaine épreuve.
Filles de moto : une bande de motardes sur les routes du Canada

Dans la série documentaire "Filles de moto" diffusée sur la chaîne canadienne francophone Unis TV, un groupe de motardes sillonne les routes du Canada à moto. Réalisée par Maude Sabbag, la saison 1 compte dix épisodes. Avant-goût... en attendant une diffusion en France ?
Mercato MotoGP : le sort de Pedrosa et Lorenzo sera scellé dans les jours qui viennent

Dani Pedrosa chez Honda et Jorge Lorenzo chez Ducati sont sur le grill : les deux pilotes officiels pourraient bien se faire piquer leur place en MotoGP l'année prochaine, respectivement par Joan Mir et Danilo Petrucci... Explications.
2018 2019 10 commentaires
Nicky Hayden : un an déjà...

Il y a un an jour pour jour disparaissait Nicholas Patrick Hayden dit Nicky, des suites d'un grave accident de vélo en Italie à l'âge de 35 ans... Le monde de la moto rend de nouveau hommage au pilote américain, champion du monde MotoGP en 2006.
Sport 1 commentaire
Compte rendu et résultats du GP de France MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Trois sur trois. Marc Marquez remporte sa troisième course MotoGP consécutive au Mans (72), signant une victoire autoritaire au Grand Prix de France 2018 pendant lequel le héros local Johann Zarco est hélas parti à la faute par excès de zèle... Danilo Petrucci et Valentino Rossi complètent le podium sarthois.
Courses 110 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.