• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2013

BMW fournit des motos au SAMU de Garches (92)

BMW fournit des motos au SAMU de Garches (92)

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que le SAMU de Garches (92) a mis sur pied une structure expérimentale d'intervention à motos destinée à améliorer la réactivité des urgentistes lors d'événements sportifs ou culturels (lire notre Reportage du 11…

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que le SAMU de Garches (92) a mis sur pied une structure expérimentale d'intervention à motos destinée à améliorer la réactivité des urgentistes lors d'événements sportifs ou culturels (lire notre Reportage du 11 décembre 2012 : Motos SAMU, une petite révolution qui tombe sous le sens).

Inspirée de ce qui se pratique en Angleterre, cette équipe d'intervention ultra-rapide est composée de trois motos spécifiques pilotées par un médecin, un infirmier et un ambulancier pour acheminer le matériel de secours et de réanimation.

Après Yamaha Motor France, c'est au tour de BMW France de donner un coup de pouce à cette intéressante initiative en mettant à disposition trois F 800 GS "qui viennent compléter le dispositif prévisionnel de secours mis en place lors de grands événements sportifs et culturels à très forte densité de population", explique la filiale française du constructeur allemand.

"Ses performances dynamiques, son extrême maniabilité et sa polyvalence d'utilisation sur tout type de route permettent aux équipes du SMUR (Services Mobiles d'Urgence et de Réanimation, NDLR) de patrouiller en permanence dans le cœur de la manifestation, mais surtout de se rendre rapidement sur un lieu d'intervention", assure BMW Motorrad.

"Le concept a été pérennisé et les personnels suivent une formation avec les motards de la police pour une conduite en urgence, ce qui nous permet d'avoir plus de missions à notre effectif", précise à Moto-Net.Com Guillaume Navellier du SAMU de Garches.

Ces trois nouvelles motos SAMU BMW accompagneront entre autres les 20 km de Paris (75) le 13 octobre et le semi-marathon de Boulogne (92) le 17 novembre.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...