• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2010

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance ), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain…

Imprimer

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain départ de Matthieu Lagrive.

"Le team Daffix Racing BMW Michelin est au regret d'annoncer que Matthieu Lagrive, quadruple champion du monde d'endurance, ne fera finalement pas parti de l'équipe pour la saison 2010 du championnat du monde d'endurance," annonce un communiqué du team Daffix Racing BMW Michelin.

Alors que le début de la saison 2010 n'est plus qu'à un jet de pierre (17 et 18 avril 2010 lors des 24H Moto du Mans), ce revirement a de quoi inquiéter et serait imputable à un désaccord "sur les termes du contrat unissant Matthieu Lagrive à Daffix Racing." 

"Le team Daffix Racing BMW Michelin espère être en mesure d'annoncer, le plus rapidement possible, le nom du troisième pilote qui partagera aux cotés de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, le guidon de la BMW S 1000 RR numéro 17 pour la saison 2010", précise le team.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur le maintien de la participation au championnat de France Superbike de Matthieu Lagrive sur une BMW S 1000 RR préparée et gérée par la structure de Gilbert Pernoud Up Racing, basée à Annecy.

"Une vraie fiction"

En revanche, Matthieu Lagrive a vivement réagi à la publication de ce communiqué de Daffix Racing, indiquant qu'il avait vécu "une vraie fiction" et que cette "décision surprenante" n'était "en aucun cas d'un problème contractuel".

"Il a été reproché à Matthieu Lagrive et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team Daffix Racing en proposant de "laisser tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que Shark, Dafy Moto et All One pour des marques concurrentes", explique l'agent du pilote, soulignant que "Matthieu n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière".

"Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard", poursuit Gilles Amat : "afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour Michelin et BMW et aider le team Daffix Racing à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui)".

Matthieu Lagrive sur la Honda n°99 du Team BMP-Elf

A tel point que "tout l'entourage de Matthieu Lagrive a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du monde d'endurance cette année", explique son manager, tout en précisant que "cela paraît quand même improbable"…

En attendant, Matthieu Lagrive n'ayant "pas été convié à la réunion générale du Team Daffix (...) et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais d'Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu Lagrive est donc présent aux essais pré-Mans qui débutent aujourd’hui, sur une marque concurrente (la Honda du Team BMP Elf 99, NDLR), afin de préparer au mieux cette saison d’endurance". 

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Horaires et objectifs du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP 2021



Fabio Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dès ce week-end, alors que les pilotes font leur retour sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix d'Emilie Romagne MotoGP, 16ème course de la saison 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...