• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2010

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

BMW et Matthieu Lagrive coupent les ponts en Endurance...

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance ), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain…

Imprimer

Alors que BMW s'était constitué un équipage de choc (Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive) pour sa participation en championnat du monde d'endurance avec la redoutable S 1000 RR (lire MNC du 10 décembre 2009 : BMW et Michelin officialisent leur engagement en Endurance), le séduisant projet prend une tournure plus compliquée avec le soudain départ de Matthieu Lagrive.

"Le team Daffix Racing BMW Michelin est au regret d'annoncer que Matthieu Lagrive, quadruple champion du monde d'endurance, ne fera finalement pas parti de l'équipe pour la saison 2010 du championnat du monde d'endurance," annonce un communiqué du team Daffix Racing BMW Michelin.

Alors que le début de la saison 2010 n'est plus qu'à un jet de pierre (17 et 18 avril 2010 lors des 24H Moto du Mans), ce revirement a de quoi inquiéter et serait imputable à un désaccord "sur les termes du contrat unissant Matthieu Lagrive à Daffix Racing." 

"Le team Daffix Racing BMW Michelin espère être en mesure d'annoncer, le plus rapidement possible, le nom du troisième pilote qui partagera aux cotés de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, le guidon de la BMW S 1000 RR numéro 17 pour la saison 2010", précise le team.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur le maintien de la participation au championnat de France Superbike de Matthieu Lagrive sur une BMW S 1000 RR préparée et gérée par la structure de Gilbert Pernoud Up Racing, basée à Annecy.

"Une vraie fiction"

En revanche, Matthieu Lagrive a vivement réagi à la publication de ce communiqué de Daffix Racing, indiquant qu'il avait vécu "une vraie fiction" et que cette "décision surprenante" n'était "en aucun cas d'un problème contractuel".

"Il a été reproché à Matthieu Lagrive et à son manager de n’avoir pas cédé aux multiples tentatives incisives de la part des collaborateurs du Team Daffix Racing en proposant de "laisser tomber" les partenaires incontournables et historiques de Matthieu tels que Shark, Dafy Moto et All One pour des marques concurrentes", explique l'agent du pilote, soulignant que "Matthieu n’a jamais cédé sous la pression car il est un pilote intègre, fidèle et professionnel envers tous ceux qui participent au développement de sa carrière".

"Matthieu n'est pas responsable de ces retournements de situations et d’attitudes désobligeantes à son égard", poursuit Gilles Amat : "afin de prendre en considération les besoins de chacun, il a consenti à de très conséquents efforts financiers montrant sans aucune réserve sa motivation et sa volonté de rouler pour Michelin et BMW et aider le team Daffix Racing à aller de l’avant et trouver des solutions viables (preuves de contrat à l’appui)".

Matthieu Lagrive sur la Honda n°99 du Team BMP-Elf

A tel point que "tout l'entourage de Matthieu Lagrive a du mal à imaginer que toute cette histoire ne soit pas une volonté de nuire personnellement à Matthieu ou éventuellement de ne pas le voir en Championnat du monde d'endurance cette année", explique son manager, tout en précisant que "cela paraît quand même improbable"…

En attendant, Matthieu Lagrive n'ayant "pas été convié à la réunion générale du Team Daffix (...) et n'ayant pas pu prendre part dernièrement aux essais d'Alméria, il a pris la décision, ce matin, de répondre positivement à une nouvelle sollicitation. Matthieu Lagrive est donc présent aux essais pré-Mans qui débutent aujourd’hui, sur une marque concurrente (la Honda du Team BMP Elf 99, NDLR), afin de préparer au mieux cette saison d’endurance". 

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...