• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JUBILÉ BMW SERIE 5
Paris, le 5 juillet 2019

BMW célèbre les 50 ans de ses motos série 5 avec la R nineT /5

BMW célèbre les 50 ans de ses motos série 5 avec la R nineT /5

BMW élargit encore sa famille de roadsters néo-rétro avec sa nouvelle R nineT /5 chargée de célébrer les 50 ans de sa série "/5", premières motos construites sur le site de Berlin Spandau (Allemagne) de 1969 à 1973. Présentation.

Imprimer

A la fin des années 60, BMW délocalise sa production motos à Berlin et affecte ses chaînes de Munich à la seule fabrication de ses voitures, dont les ventes sont en plein essor. L'usine berlinoise démarre son activité avec 400 employés et une nouvelle gamme : la série /5, articulée autour des R50/5, R60/5 et R75/5.

La marque à l'hélice célèbre ce jubilé avec une nouvelle version de sa R nineT, première représentante de ces motos d'allure classique mais aux performances furieusement dans l'ère du temps. Cette R nineT /5 est conçue sur la base de la Pure, soit l'entrée de gamme de la famille "Heritage" que l'on reconnaît notamment à sa fourche et ses étriers moins sportifs et son simple silencieux.

Ce "nouveau" modèle - une déclinaison plutôt qu'une nouveauté - arbore un très joli coloris bleu métallique (LupinBlau) sur son garde-boue avant et son réservoir, sur lequel est flanqué une plaque commémorative de ce 50ème anniversaire. Le traitement chromé des rétroviseurs  et du collecteur renvoient également aux modèles originels.

La R NineT/5 adopte aussi une selle spécifique avec surpiqûres blanches, des grips de genoux, des soufflets sur sa fourche de 43 mm non réglable ou encore un traitement grisé de son moteur et de ses moyeux. MNC apprécie au passage le remplacement des jantes à bâtons de la R nineT Pure par de bien plus élégantes roues à rayons !

Anti-patinage de série sur toutes les NineT

La transformation est complétée par l'ajout de pratiques poignées chauffantes, en plus de l'anti-patinage ASC désormais installé de série sur les six modèles de la gamme "Heritage" : R nineT standard, R nineT Scrambler, R nineT Racer, R nineT Pure, R nineT Urban G/S et donc cette inédite R nineT /5 !

Précisons que le moteur et la partie-cycle sont strictement identiques : cette nineT /5 reprend tel quel le truculent flat-twin refroidi par air et huile de 1170 cc. Ce moteur vigoureux tient un rôle porteur au sein du cadre tubulaire en acier et exprime ses 110 ch et 116 Nm à travers une transmission par cardan.

Cette R nineT /5 est au prix de 15 050 euros, soit sensiblement plus chère que la Pure dont elle découle (13 000 euros) mais mieux placée que la R nineT standard à 16 150 euros ! 

Galerie photo de la BMW R nineT /5

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 15 commentaires
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 3 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...