• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI ÉQUIPEMENT
Paris, le 1er août 2008

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Destiné aux aficionados de l'esthétisme rétro, réfractaires aux coloris flashy et à l'ostentatoire, le blouson en cuir Stripe de Mac Adam n'en oublie pas pour autant de rester fonctionnel. Beau et pratique, le blouson Stripe ? Essai !

Imprimer

Conscient que tous les utilisateurs de deux-roues n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes besoins, l'équipementier français Mac Adam présente un blouson en cuir d'aspect vintage, typé café racer et moto de collection, ainsi que toutes celles dont le cahier des charges mise sur la conduite paisible, loin des notions de modernisme ou de sportivité.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Le Stripe devrait notamment ravir les amateurs de la gamme Classic chez Ducati, les fervents défenseurs des Bonneville (à carbu of course !), les Moto Guzzistes et autres possesseurs de Harley-Davidson. Ses coloris sobres et discrets cultivent en effet un côté passe-partout bienvenu, apte à s'accorder aux envies de retour aux sources de son utilisateur.

Sa coupe n'en reste pas moins dans les canons actuels et l'ensemble tombe harmonieusement : le bas du dos est correctement protégé, les manches s'enfilent aisément et le col à bouton pression remonte suffisamment haut pour envisager de rouler cou nu lors de tranquilles déambulations estivales. Deux pattes de serrage sur le bas permettent d'améliorer l'ergonomie et le blouson est doté de trois poches extérieures et deux interieures.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

L'occasion de saluer le bon réflexe du fabricant qui a muni sa doublure amovible de fentes donnant accès aux poches, plutôt que d'en prévoir dans la doublure elle-même : le risque d'oublier ses papiers lors de son retrait à la belle saison s'en trouve écarté !

Un bémol cependant sur l'épaisseur de cette doublure : les variations de températures de ce mois de juillet nous ont permis de constater que le Stripe n'est pas un blouson très chaud, même avec la doublure. A l'appréciation de chacun, cette caractéristique pourra nécessiter le port d'un pull dès que les températures fraîchissent, mais le Stripe semble malgré tout cantonné à une utilisation d'avril à octobre.

Un sentiment renforcé par la composition en tissu maillé de la doublure fixe, qui procure une agréable sensation sur la peau nue et qui autorise de surcroît son utilisation lors de fortes chaleurs. A l'usage, le pilote appréciera aussi les languettes en cuir sur la fermeture éclair centrale, ainsi que sur deux poches externes qui facilitent la préhension avec des gants. Les coutures et le cuir sont de bonne qualité et l'ensemble paraît pouvoir affronter les affres du temps sans trop de préjudices.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Les doubles bandes sur les manches demanderont toutefois une attention particulière : certes, leurs coloris participent judicieusement à l'élégance du produit, mais les tons clairs utilisés et leur exposition aux projections les rend sensibles au salissement.

En termes de protection, le Stripe se pare d'une (petite) bande réfléchissante dans le haut du dos et "intègre les standards de Mac Adam que sont épaules et coudes homologuées CE et emplacement pour protection dorsale homologuée Knox", précise la marque. Notons enfin qu'il est possible d'enlever les coques souples avant d'envoyer le blouson au nettoyage (chez un spécialiste du cuir), ou simplement pour le porter en veste décontractée au quotidien.

Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique Blouson Mac Adam Stripe : vintage et pratique

Le blouson Stripe séduira ceux qui souhaitent faire un pied de nez à la mode clinquante et qui s'affichent volontiers sur des machines d'aspect traditionnel, un brin rétro. Confortable et bien fini, ce blouson est pratique au quotidien et sa ligne est subtilement intemporelle.

Le Stripe est disponible du M au XXL en marron/crème, noir/blanc et marron/orange au prix de 330 €. Contacts et informations : RMF au 03.25.43.37.37 et sur www.uvson.fr

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...