• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2011

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Imprimer

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Le constructeur anglais de motos Triumph - à ne pas confondre avec le fabricant allemand de lingerie - vient de sortir un produit qui pourrait séduire aussi bien les possesseurs de Sprint GT et Tiger 800, que ceux de Street ou Speed Triple...

La firme d'Hinckley n'hésite d'ailleurs pas à qualifier de "révolutionnaire" sa nouveauté 2011, baptisée Illumi. En effet, d'après nos voisins d'outre-Manche, il s'agit du "premier blouson touring combinant high tech et performance muni de la technologie LED permettant aux pilotes d'être toujours visible sur la route".

Blanches à l'avant et rouges à l'arrière, les LED sont alimentées par "une petite batterie de type téléphone portable logée dans sa poche étanche, qui offre entre 5 et 7 heures d'autonomie et se recharge facilement grâce à sa prise USB", précise à Moto-Net.Com le staff de Triumph France.

Les LED arrière ne sont pas couplées aux freins de la moto et ne peuvent donc pas faire office de feux stop, mais il est possible d'allumer indépendamment les LED avant et/ou arrière selon que l'on roule en solo ou en duo (pilote ou passager).

Conçu en Cordura 500D Dupont et Schoeller, l'Illumi - qui s'apparente en réalité plus à une veste qu'à un blouson - possède une doublure amovible, une membrane étanche, respirante et coupe-vent en cas d'intempéries. Des panneaux de ventilations Air Flow Tech permettent au contraire de se rafraichir en cas de fortes chaleurs.

Des protections amovibles conformes aux normes CE se trouvent au niveau des coudes et des épaules. Ce "produit unique pour le pilote de demain", garantit Triumph, est disponible du S au XXXL, dans toutes les concessions Triumph au prix de 479 euros.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Manifs FFMC ce week-end : liste des points de rendez-vous en France

Les motards manifestent ce week-end à Paris et dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour protester contre les restrictions de circulation en ville, qui touchent également les motos et scooters malgré leur fluidité...
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.