• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2011

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

Blouson de moto à LED : l'Illumi de Triumph

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Imprimer

À l'occasion de cette rentrée, le constructeur moto Triumph lance un nouveau blouson bardé de LED. Une nouveauté 2011 qui pourrait intéresser les motards de tous les jours comme ceux au plus long cours. Watch out !

Le constructeur anglais de motos Triumph - à ne pas confondre avec le fabricant allemand de lingerie - vient de sortir un produit qui pourrait séduire aussi bien les possesseurs de Sprint GT et Tiger 800, que ceux de Street ou Speed Triple...

La firme d'Hinckley n'hésite d'ailleurs pas à qualifier de "révolutionnaire" sa nouveauté 2011, baptisée Illumi. En effet, d'après nos voisins d'outre-Manche, il s'agit du "premier blouson touring combinant high tech et performance muni de la technologie LED permettant aux pilotes d'être toujours visible sur la route".

Blanches à l'avant et rouges à l'arrière, les LED sont alimentées par "une petite batterie de type téléphone portable logée dans sa poche étanche, qui offre entre 5 et 7 heures d'autonomie et se recharge facilement grâce à sa prise USB", précise à Moto-Net.Com le staff de Triumph France.

Les LED arrière ne sont pas couplées aux freins de la moto et ne peuvent donc pas faire office de feux stop, mais il est possible d'allumer indépendamment les LED avant et/ou arrière selon que l'on roule en solo ou en duo (pilote ou passager).

Conçu en Cordura 500D Dupont et Schoeller, l'Illumi - qui s'apparente en réalité plus à une veste qu'à un blouson - possède une doublure amovible, une membrane étanche, respirante et coupe-vent en cas d'intempéries. Des panneaux de ventilations Air Flow Tech permettent au contraire de se rafraichir en cas de fortes chaleurs.

Des protections amovibles conformes aux normes CE se trouvent au niveau des coudes et des épaules. Ce "produit unique pour le pilote de demain", garantit Triumph, est disponible du S au XXXL, dans toutes les concessions Triumph au prix de 479 euros.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R nineT Scrambler Vs Triumph T120 Black : t'as le look, bobo !

Dans la moto comme dans bien d'autres domaines, le rétro a actuellement le vent en poupe. Pour ce duel, MNC a donc sélectionné deux nouvelles machines aux looks classiques et classieux : la BMW R nineT Scrambler et la Triumph Bonneville T120 Black !
Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114 : no limit ! 

Affichée à 29 910 euros, la Harley-Davidson Electra Ultra Limited chapeaute avec panache la gamme de motos routières 2017 du constructeur américain. Mais si votre portefeuille contient 12 000 euros de plus et que votre cœur s'emballe à l'idée d'un moteur encore plus vitaminé que son Twin-Cooled Milwaukee-Eight 107, la CVO Limited et son nouveau big bloc "114" est faite pour vous ! Essai de la plus performante des Electra...
Essai Kawasaki Z1000SX 2017 : une "super bike" pour la route

Kawasaki profite du passage à Euro 4 pour peaufiner sa Z1000SX sur de nombreux plans : mécanique, mais surtout esthétique et électronique ! La moto routière sport-GT arrivera dans les concessions vertes en décembre, mais MNC a déjà pu la tester... Premier essai.
Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vanguard : nouveau Roadster à l'avant-garde

Un entrepreneur français expatrié aux Etats-Unis, François-Xavier Terny, et un ancien ingénieur de chez Confederate Motorcycles, Edward Jacobs, nourrissent l'ambitieux projet de révolutionner la moto très haut de gamme avec le prototype Roadster, première déclinaison de leur marque Vanguard.
Conférence FFM : tout ce qu'il faut savoir sur les champions 2016 et les perspectives du sport moto en 2017

La Fédération française de motocyclisme (FFM) a tenu hier sa conférence de presse annuelle. L'occasion de dresser son bilan 2016, de fixer ses objectifs 2017 et de récompenser les pilotes et les équipes qui se sont illustrés à l'international. Avec en tête, naturellement, le double champion du monde Moto2 Johann Zarco.
Paris : les recours se multiplient contre la fermeture des voies sur berges

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, a séduit une partie de son électorat en promettant de piétonniser la capitale au maximum, au détriment de ceux qui sont obligés d'utiliser un mode de déplacement motorisé. Dernier exemple en date : sa décision d'interdire la circulation sur les voies sur berges, attaquée en justice par près de 200 maires.
Vidéo moto : Tourist Trophy 2017, le combat du siècle

Les journées raccourcissent, les températures chutent, les motards s'engourdissent... mais Moto-Net.Com lutte ! Histoire de réchauffer l'ambiance, voici la bande annonce du prochain Tourist Trophy qui opposera deux grands champions : Hutchinson et Dunlop. Explications !
Comment se casser la clavicule en un clic...

Aujourd'hui, découvrons comment un motard pourtant confirmé se maudit d’être la victime d’un accident stupide qu’il a lui-même provoqué...
Lorenzo ouvre un musée dédié aux champions de moto et de F1

Le champion du monde MotoGP sortant, Jorge Lorenzo, rend hommage aux principaux champions des Grands Prix de moto et Formule 1 dans son propre musée "Wolrd Champions by 99", ouvert au public à Andorre-la-Vieille. Le nouveau pilote Ducati y expose une impressionnante collection d'objets et d'équipements collectionnés au fil des années.
Vidéos motos BMW : meilleurs voeux et meilleur wheelie !

Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.