• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juillet 2012

Blessé à la jambe, Barbera est immobilisé 4 à 6 semaines

Blessé à la jambe, Barbera est immobilisé 4 à 6 semaines

Victime d'une lourde chute lors d'un entraînement en Espagne samedi, Hector Barbera s'est fait opérer hier d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche. Le pilote Ducati-Pramac doit observer une période de convalescence allant de quatre à six semaines, ce qui signifie qu'il sera forfait pendant deux à trois courses MotoGP.

Imprimer

Victime d'une lourde chute lors d'un entraînement en Espagne samedi, Hector Barbera s'est fait opérer hier d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche. Le pilote Ducati-Pramac doit observer une période de convalescence allant de quatre à six semaines, ce qui signifie qu'il sera forfait pendant deux à trois courses MotoGP.

Hector Barbera "out" en août

Opéré par les docteurs Xavier Mir et Eugenio Jimeno à l'Institut Universitari Dexeus de Barcelone, Barbera s'est fait poser une plaque de titane et plusieurs vis pour fixer les fractures de sa jambe gauche. Selon les médecins, l'intervention s'est très bien passée et l'Espagnol pourra rapidement reprendre une activité physique "légère". Il lui faudra en revanche entre quatre et six semaines pour pouvoir piloter de nouveau sa Ducati...

"Il est difficile de dire combien de temps il lui faudra pour guérir", explique le docteur Mir : "nous devrons réévaluer la situation mais je pense qu'il pourra reprendre la compétition dans quatre ou six semaines".

Le n°8 ne prendra donc pas le départ du Grand Prix des États-Unis ce week-end à Laguna Seca, ni probablement celui d'Indianapolis dans exactement quatre semaines (du 17 au 19 août). L'épreuve tchèque organisée la semaine suivante à Brno (du 24 au 26 aout) est également à mettre en pointillés pour le pilote du team Pramac.

"Sur les trois dernières courses, j'avais pu me battre avec les motos d'usine et essayer d'obtenir de bons résultats. J'aurais pu faire de bonnes courses à Laguna Seca et à Indy mais c'est la vie, les accidents sont des choses qui arrivent", analyse Hector Barbera avec philosophie. "Maintenant, je dois me concentrer à 100% sur ma récupération".

Actuellement onzième du championnat du monde MotoGP avec 60 points au compteur, Barbera réalisait jusque-là une saison très satisfaisante avec sa Ducati satellite : le n°8 a marqué des points à chaque course et n'a jamais terminé plus loin que onzième (en Catalogne) sur les neuf premiers rendez-vous.

Auteur d'une jolie septième place au Grand Prix des Pays-Bas, le fougueux espagnol s'est surtout fait remarquer lors des séances d'essais où il talonne régulièrement - voire domine - les Ducati officielles. A 25 ans, le natif de Dos Aguas est notamment parvenu à se qualifier à la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie, loin devant la GP12 d'usine d'un certain Valentino Rossi...

Le team Pramac n'a pour l'instant pas communiqué le nom du (ou des) remplaçant(s) d'Hector Barbera pendant la durée de sa convalescence : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...