• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUTILLAGE
Paris, le 18 avril 2008

Birh propose un décolleur universel de pneus

Birh propose un décolleur universel de pneus

Pour en finir avec les galères inhérentes au démontage de pneus, Bihr a mis au point un décolleur universel, utilisable partout et autonome : conçu pour les amateurs de circuits comme pour le motard lambda, il promet de surcroît une utilisation aisée.

Imprimer

A travers ses 44 000 références et son vaste champ d'action (pièces détachées motos, quads, scooters des mers et automobile), l'enseigne de Bartenheim (Haut-Rhin) se classe parmi "les acteurs majeurs de la distribution".

Très présente dans le milieu du tout-terrain (Birhr a des partenariats avec plus de 75 pilotes dont Timoteï Potisek (vainqueur du Touquet 2006) et Cyrille Coulon (vice champion de France Cross Elite 250 en 2006), ce manufacturier grossiste met sur la marché un produit destiné à faciliter la vie du motard.

Equipement moto : Birh propose un décolle universel de pneus

Développé pour les compétiteurs off road mais aussi pour les amateurs de piste en bitume, ce décolleur de pneus permettrait de venir à bout facilement du boudin récalcitrant : un atout de choix lors des déplacements sur asphalte comme sur terre qui permettra par exemple aux possesseurs de Supermotard de passer d'une configuration slicks à des pneus à crampons sans difficultés.

Utilisable sur tous types de motos, quads et mini-bikes, ce dispositif offre un encombrement réduit (l : 53 cm, L : 18 cm, H : 29 cm) et ne demande aucune source d'énergie.

Réglable en trois positions pour une adaptation optimale au pneumatique, "le système fonctionne uniquement par effet de pompe manuellement avec le levier, la force hydraulique prend ensuite le relais", explique le fabricant.

Fort de ce succès, Bihr met en avant la "qualité et la technicité" de sa gamme pour justifier les presque 280 euros nécessaires à l'acquisition de ce nouvel outil.

  • Prix : 279 euros TTC (prix public conseillé)
  • Disponible chez tous les revendeurs Bihr (www.bihr.eu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Bagnaia présente la Panigale V2 et son coloris blanc... et rouge

La Panigale 959 n'est plus ? Vive la Panigale V2 qui reprend son bicylindre et le flambeau d'entrée de gamme chez les sportives Ducati ! Pecco Bagnaia, pilote Ducati en MotoGP et jeune espoir italien formé par Valentino Rossi, se charge de la promotion de ce nouveau modèle et de son coloris blanc... et rouge !
Sportive 2 commentaires
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire
[Vidéo] Zarco cravache la Ducati Panigale V4S à Barcelone

La première course du MotoGP 2020 est programmée dans moins de trois semaines à Jerez (Espagne). Les pilotes multiplient donc les roulages pour se réaccoutumer aux hautes vitesses, à l'instar de Johann Zarco qui s'est fait plaisir à Barcelone sur une Ducati Panigale V4S. Action !
[Vidéo] Guintoli remonte sur sa MotoGP lors des tests privés à Misano

Le circuit de Misano a été investi par plusieurs motos de MotoGP la semaine dernière : Aprilia RS-GP, Ducati GP20, KTM RC16 et Suzuki GSX-RR. Le prototype japonais était piloté par notre compatriote Sylvain Guintoli qui revient de ces tests - très - privés avec une vidéo embarquée. Gaz, enfin !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...