• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN OCCASION
Paris, le 11 mars 2013

Bilan occasion moto : Suzuki DL 650 V-Strom

Bilan occasion moto : Suzuki DL 650 V-Strom

Sortie fin 2003 après sa grande soeur 1000, la Suzuki V-Strom 650 est une moto "couteau-suisse", à la fois polyvalente, confortable et économique. Et comme la fiabilité est au rendez-vous, ce trail-routier s'avère un excellent choix en occasion. Bilan.

Imprimer

Bonne affaire à tout faire !

Présentée fin 2003, la Suzuki V-Strom 650 est une copie en (petite) réduction de sa grande soeur 1000. Elle est motorisée par le bicylindre emprunté à la SV, juste un peu assagi pour son programme trail. Son architecture basée sur son cadre double poutre en aluminium lui permet d'afficher un poids léger (189 kg à sec), et un centre de gravité assez bas.

Suzuki DL 650 V-Strom

  • Année de sortie : 2003
  • Principales évolutions : 2007 et 2011
  • Toujours en production
  • Bilan budget : 9/10
  • Bilan fiabilité : 9,5/10

Elle garde de sa grande soeur 1000 un gabarit assez haut, avec une selle à 820 mm, et même 835 sur la dernière en date ! Sa largeur impose de plus un petit effet d'arcade qui n'encourage pas davantage les court(e)s sur patte... Le freinage, lui, est identique à la "grosse" V-Strom, avec une option ABS rendue disponible à partir de 2007.

Le confort est assuré par des suspensions qui font bien leur travail. La fourche conventionnelle est réglable en précharge, tout comme l'amortisseur, dont le réglage est de plus facilité par une grosse molette très accessible. La bulle protège plutôt bien d'origine, sauf pour les très grands qui opteront souvent pour une plus haute.

Bilan occasion moto : Suzuki DL 650 V-Strom

À l'usage, la Suzuki DL 650 V-Strom s'avère très rassurante. Passés la première hésitation due au gabarit, on trouve très rapidement ses marques sur cette machine facile. Son twin ultra souple fait preuve d'une bonne volonté toute en rondeurs, avec vigueur mais sans brutalité.

Son rayon de braquage permet des demi-tours dans un mouchoir. Mais qu'on ne s'y trompe pas, sous son apparence de moto sage et confortable se cache une efficacité bien réelle. Un conducteur de V-Strom sur une petite route de montagne sera bien armé pour résister en toute décontraction aux velléités des plus sportifs !

Toujours prête au voyage, en solo comme en duo chargé, la Suzuki DL 650 V-Strom a tous les atouts d'une vraie polyvalence. Économique à l'achat, en assurance, en consommation et en entretien, elle régalera les petits budgets. Et comme elle tient très bien la cote en occasion grâce à une excellente fiabilité, c'est une très bonne affaire !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.