• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN OCCASION
Paris, le 30 novembre 2012

Bilan occasion moto : Kawasaki Z750

Bilan occasion moto : Kawasaki Z750

Depuis sa sortie fin 2003, la Kawasaki Z750 est le cauchemar de la concurrence : indétrônable en tête des ventes françaises, elle affiche en outre une fiabilité irréprochable. Moyennant quelques vérifications, la Zed est une affaire ! Bilan occasion.

Imprimer

Un best seller justifié

Fin 2003, Kawasaki lâche ce qui allait devenir en 2005 la reine des ventes de motos en France : la Z750. Petite soeur de la Z1000, elle cumule d'emblée trois atouts majeurs : une gueule aguicheuse, une cylindrée supérieure aux autres roadsters "mid size" cubant 600 cc et un tarif contenu (lire notre Dossier spécial Z750 : Ze coup de génie de Kawasaki).

Kawasaki apportait ainsi au marché des roadsters ce que Suzuki, notamment, continue de faire chez les sportives : une cylindrée sans réelle concurrence. Le surcroît de couple et d'agrément à mi régime change tout : là où il faut monter en haut du compte-tours sur les Hornet et autres Fazer (ou FZ-6 depuis), sans parler de la Bandit qui lui rend une vingtaine de chevaux, la "Zed" évolue avec plus de souplesse.

Kawasaki Z750

  • Année de sortie : 2003
  • Principales évolutions : 2007
  • Produite jusqu'en 2012
  • Bilan budget : 8/10
  • Bilan fiabilité : 9/10

La recette est tellement bonne que Kawasaki n'a modifié sa Z qu'à une seule reprise : une grosse évolution "cosmétique" en 2007, le moteur se contentant de quelques retouches visant à améliorer - encore ! - les mi régimes.

Notons tout de même l'existence d'une version semi-carénée "S" (2005 et 2006) dont les ventes sont restées confidentielles par rapport au "naked", et l'arrivée en 2011 de la version "R", déclinaison plus affûtée du modèle de base.

Hormis quelques petits soucis de jeunesse, dont la plupart ont été pris en garantie par le réseau, la Z750 bénéficie d'une excellente fiabilité. C'est encore mieux depuis 2007 et la nouvelle déclinaison. Les points à vérifier sont bien davantage liés à l'utilisation faite de la moto (stunt en particulier)...

Attention cependant aux motos surcotées : la Z800 arrive (lire notre Essai MNC de la nouvelle Kawasaki Z800 à suivre dans la journée) et va, comme il se doit, entraîner une chute des tarifs des dernières Z "sept-et-demi", les concessionnaires veillant à déstocker pour faire place à la nouvelle (lire MNC du 5 octobre 2012 : la nouvelle Kawasaki Z800 se découvre in-té-gra-le-ment) ! Par ricochet, le prix de l'occasion est en train de baisser en cette fin d'année 2012 : attention à ne pas acheter trop cher !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !