• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN
Paris, le 16 octobre 2012

Bilan DDMT 2012 : dix éditions dont sept pour Denis Bouan !

Bilan DDMT 2012 : dix éditions dont sept pour Denis Bouan !

Gérant parfaitement son avance des premiers jours, Denis Bouan ajoute pour la 7ème fois le Dark Dog Moto Tour à son palmarès, après une course difficile sous une météo exécrable... Podiums, galerie photo et bilan vidéo dans les coulisses du DDMT.

Imprimer

Bouan puissance 7 !

Dark Dog Moto Tour, dixième édition : encore une victoire pour Yamaha cette année grâce à l'indiscutable talent de Denis Bouan, l’extra-terrestre qui à mené la Yamaha R6 Holiday Inn sur la plus haute marche du podium final.


Pourtant, la concurrence était particulièrement solide cette année. Et si Mathieu Ginès atteint la deuxième marche du podium au guidon de la Honda 600 CBR Berry Race Team Tecmas Choice Hotels, ce n’est pas sans mal face à la KTM 990 Superduke du champion de France des rallyes 2012, le pilote Moto-Net.Com Julien Toniutti qui termine troisième de ce Dark Dog Moto Tour 2012.


Dans les catégories aussi la baston a été dure : on retrouve en treizième position du général Nicolas Derrien, champion de France des rallyes 2011, en tête de la catégorie Sport.


Le premier "Side-car", l’attelage Yamaha 1000 DJ Sport piloté par l’équipage Damois/Guichard, est en 28ème position au classement scratch.

A noter aussi la 44ème place scratch pour le premier "Scooter" (Honda 700 Integra n°400) aux mains de Benjamin Colliaux, la 50ème pour le premier "Classique", Nick Ayrton aux commandes de son antique Suzuki 1100 GSXR (un peu rafistolée sur la fin de ce Dark Dog Moto Tour !) et la 102ème pour le premier "Trois-roues" aux mains de Jean Berrabah (Spyder Canam).

En 125, le vainqueur Michel Bonneau sur KTM 125 Duke termine 112ème au général tandis que les deux belles 125 Mash aux couleurs du Journal moto du Net pilotées par Pierre Mouneu et Dominique Subias sont allées au bout du voyage et terminent respectivement en 154ème et 162ème positions (7ème et 8ème de la catégorie 125 sur neuf classés à Toulon !).


Du côté de la "course dans la course", depuis l’étape Alès - Toulon c’est Didier Lorenzi sur Ducati qui remporte l’épreuve devant Pascal Thinot (premier "Sport" sur Aprilia) et Bruno Billard (Suzuki).

Remerciements

Un grand merci à Yamaha Motor France pour la mise à disposition de la Yamaha 1200 Super Ténéré qui a bravé sans faillir une grande partie du parcours routier de ce dixième Dark Dog Moto Tour (et autres raccourcis parfois sportifs), ce qui a permis à nos lecteurs de suivre toute la course en étant sur les lieux des événements dans les meilleures conditions.

Merci aussi à Tecno Globe pour le prêt de matériel de navigation (GPS) et pour son assistance technique efficace ! Et bien sûr merci surtout à mes deux solides assistants, Dominique alias "Pierrot de la Lune" et Nathalie pour qui le suivi de l’épreuve n’a pas été de tout repos !

Steichen Eric (Yamaha) est premier "Scooter" et 5ème du général tandis que le premier "Side-car", l’équipage Simon/Simon sur Honda, termine 14ème du général Ales - Toulon. Enfin Pierre Secumdo (Yamaha) termine 25ème et premier "Classique". Soit au final 27 classés sur 30 partants à Alès.

Voilà, ce dixième Dark Dog Moto Tour est donc bouclé : un très grand rallye, "le" plus grand rallye routier moto du monde dans tous les sens du terme...

En attendant le Dark Dog Moto Tour 2013, que vous pourrez bien sûr continuer à suivre au coeur de la course comme les précédents, retrouvez en pages suivantes notre galerie de souvenirs et notre vidéo dans les coulisses du plus grand rallye moto du monde... A suivre : restez connectés !

.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !