• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIKERS FRIENDLY
Paris, le 28 avril 2008

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Créé en 1946, Best Western est aujourd'hui la première chaîne hôtelière mondiale : logique qu'elle se soit associée avec le principal constructeur américain de motos, afin de fidéliser une clientèle toujours avide de plus de sensations... et de confort !

Imprimer

Pas moins de 1000 hôtels Best Western ont récemment été labellisés "Riders Friendly" : avec ce concept, Harley-Davidson et la chaîne hôtelière Best Western proposent aux motards en virée aux States de bénéficier d'un accueil spécifique et d'une réduction allant jusqu'à 10%.

Destiné en priorité aux marchés américain et canadien, l'accord passé entre Harley et Best Western propose un éventail de petites attentions qui ne devraient pas laisser insensibles les propriétaires de machines aux twins culbutés !

"Best Western offre aux motards roulant en Harley-Davidson des chiffons pour nettoyer leur moto et met gratuitement à leur disposition des stations de lavage. Avec en plus une place de parking privative, un nécessaire pour retirer le goudron, de la crème solaire et du stick à lèvres", précise la chaîne hôtelière.

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Chromes rutilants et visage soigné : indispensables pour remonter la fameuse Route 66 en direction du gigantesque musée Harley-Davidson, qui ouvre ses portes cette année dans le centre-ville de Milwaukee (lire Moto-Net.Com du 8 mars 2006).

"Les motards ont des besoins particuliers quand ils sont sur la route et nous nous engageons à leur apporter l’équipement nécessaire pour leur rendre leur voyage le plus agréable possible", explique Dorothy Dowling, vice présidente marketing de Best Western International.

Il semblerait que l'époque du biker tatoué déambulant au gré du vent façon "Easy Rider" ait pris du plomb du l'aile et que désormais, les adeptes du twin à 45° se voient plutôt considérés comme des gentleman riders !

D'ailleurs, Best Western aux Etats-Unis est également partenaire de Harley Davidson sur le logiciel "Ride Planner", qui dresse une carte des routes pittoresques à faire à moto en indiquant à chaque fois les hôtels de la chaîne et leur description, ainsi que les magasins Harley-Davidson sur le trajet : tout pour organiser son itinéraire et ses étapes, en économisant 10% sur toutes les réservations via le site officiel de la marque.

L'initiative, dont le champ d'action est amené à s'étendre "dès cette année", précise Dorothy Dowling, ne concerne toutefois pas notre côté de l'Atlantique : "il n'y rien de prévu dans ce sens concernant l'Europe ou la France", nous précise l'agence de communication de Best Western. "Best Western et Harley-Davidson souhaitent déjà mesurer l'accueil du public américain face à cette nouvelle offre avant de songer à de nouveaux horizons".

Dommage pour tous les amoureux des "good vibrations" du Vieux Continent, où l'on dénombre tout de même 1300 hôtels Best Western dont 270 rien qu'en France...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...