• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 23 octobre 2006

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

L'annonce officielle est tombée cet après-midi : le brésilien Alex Barros courra l'an prochain en MotoGP au guidon d'une Ducati GP7 satellite. Après une année en Mondial Superbike, le lièvre le plus rapide du monde réinvestit donc la catégorie reine...

Imprimer

Alors qu'il se voyait déjà menacer Bayliss en Mondial Superbike 2007, Alex Barros surprend son monde en signant dès l'an prochain avec le team satellite de Ducati, dirigé par Luis D'Antin.

Alors qu'il convoitait la CBR1000RR du Team Ten Kate, Alex s'est fait doubler par le jeune - et sponsorisé ! - Roberto Rolfo. Du coup, les plus grands teams en Superbike étant complets, le brésilien était quasiment contraint de renouveler son contrat avec le team Klaffi...

C'était sans compter sur la proposition du team de MotoGP D'Antin, qui bénéficiera pour la 2ème année consécutive de Ducati GP "dernier modèle", et non plus de l'année précédente. Une offre particulièrement alléchante au vu des chronos signés par Capirossi et Guareschi au guidon du prototype 800 cc (lire Moto-Net du 28 août 2006) !

"Je suis très heureux d'être de retour en catégorie reine avec le team Pramac D'Antin MotoGP", se réjouit Alex : "la nouvelle Ducati Desmosedici GP7 800 cc semble être d'ores et déjà un excellent projet ! Je suis très confiant, je connais l'équipe et je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble. Je suis impatient de faire mon retour et me battre pour les premières places avec une MotoGP !"

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Un bonheur naturellement partagé par son nouveau team manager, Luis D'Antin. Grâce aux 15 ans d'expérience de Barros en catégorie reine, l'espagnol compte bien "concourir au plus haut niveau pendant toute la saison, en visant le podium de manière régulière".

Mais c'est finalement le discours de Paolo Campinoti, directeur du groupe Pramac, qui laisse le plus présager d'un avenir radieux pour cette nouvelle équipe :"je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre notre aventure en MotoGP avec le pilote auréolé Alex Barros", déclare-t-il posément avant de ménager un certain suspens : "pour la saison 2007, nous devons encore annoncer d'importantes nouvelles" !

En effet, on parle de plus en plus dans les milieux autorisés de Ducati D'Antin chaussées de Bridgestone : encore un peu de patience !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
3 français en moto-gp en 2007, puisque Guintoli va être pris (enfin) par Tech 3. De là à concurencer les espagnols et italiens, il y sans doute une marge compte tenu des teams dans lesquels ils se trouvent. Mais bon, au moins ils auront une chance de briller et de tordre le coup à ... mes réserves !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Franchement je suis déçu qu'il quitte le superbike vu c'est très bon résultats qu'il faisait. Il mérite largement sa place chez ten kate, et au lieu de ça il prenne rolfo qui est selon moi un ton en dessous de barros. Enfin bon s'il vient titiller les 1eres places, il m'aura montré que j'ai eu tort d'etre déçu du fait qu'il quitte le superbike.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...