• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Jerez, envoyé spécial, le 22 février 2003

Barros bien parti

Barros bien parti

Le brésilien Alex Barros signe les meilleurs temps de la première journée d'essais officiels à Jerez. Ce transfuge de chez Honda démarre ainsi très fort sa première collaboration avec Gauloises Yamaha.

Imprimer

Jeudi soir, lors de la présentation officielle des teams Gauloises Yamaha et Fortuna Yamaha, Alex Barros apparaît souriant, détendu et confiant. Le lendemain, premier jour des essais à Jerez, ce brésilien de 32 ans qui entame sa 18ème saison de Grands Prix passe sa journée à exploser le chrono.

Avant de prendre la piste, le nouveau pilote Gauloises Yamaha enfile ses bouchons anti-bruitAvec un tour en 1'42.588, il va même jusqu'à pulvériser le record du tour le plus rapide sur ce circuit (1'42.920), réalisé l'an dernier par Valentino Rossi lors du Grand Prix de Jerez. "Ce fut une bonne journée", résume sobrement le pilote brésilien qui vit en Espagne : "il reste encore quelques réglages à faire, notamment sur le frein moteur, mais la moto me convient maintenant à 95% et je pense que l'injection sera correctement réglée d'ici la première course. Il n'y a pas de moto parfaite, on peut toujours l'améliorer !".

Alex Barros indique par ailleurs qu'il se sent très bien dans sa nouvelle équipe.

"L'usine Yamaha travaille vite et me permet de disposer de tout ce dont j'ai besoin. Je m'entends aussi très bien avec les gens de Tech 3. Je leur ai même promis d'apprendre le français cette année !" indique le pilote... en anglais.

Alex Barros, souriant et détendu, s'est aussi montré plus déterminé que jamaisBarros confirme enfin qu' il n'a aucun regret vis-à-vis de Honda : "c'était la meilleure machine l'an dernier, mais cette année Yamaha m'a proposé exactement la moto que je voulais. C'était pour moi une excellente opportunité", explique-t-il avant de préciser que "les temps réalisés par Honda sur le circuit de Sepang ne m'impressionnent pas". Alex Barros se mesurera aux pilotes Honda (dont Valentino Rossi) du 14 au 16 mars lors des essais de Barcelone, avant la première course à Suzuka le 6 avril. "Pour être champion, il faudra battre Valentino Rossi et les autres. Et moi, je suis venu chez Gauloises Yamaha pour gagner le championnat du monde", prévient Alex...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...