• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BD MOTO
Paris, le 19 septembre 2014

Bande dessinée moto : Je veux une Harley, Tome 3

Bande dessinée moto : Je veux une Harley, Tome 3

Les deux compères Marc Cuadrado et Frank Margerin remettent ça : aujourd'hui sort le troisième tome de leur bande-dessinée ''Je veux une Harley'', dans lequel leur héros s'offre un nouveau rêve de biker : la route 66 et l'ouest américain...

Imprimer

"Tout est parti d'une coloscopie", indique en "introduction" Marc Cuadrado, auteur de cette nouvelle bande-dessinée sur la moto... et pas n'importe quelle moto : la Harley-Davidson ! "Ce genre d'examen fait subitement réaliser que les années passent, on réalise que la vie est courte et qu'il faut essayer d'en profiter au maximum".

Fort de ce constat, le créateur de "Parker et Badger" - les fans du magazine Spirou situeront immédiatement - a imaginé l'histoire de Marc qui, à l'âge de 50 ans, décide de s'offrir la moto de ses rêves. "Je souhaitais me concentrer sur le scénario et on m'a mis en contact avec Frank Margerin qui cherchait, lui, à dessiner".

Ce qui devait être à l'origine un "one shot" a été suivi d'un second opus : "beaucoup de gens se sont retrouvés dans le premier tome La vie est courte. Dans le deuxième, nous avons traité le sujet des clubs", les fameux HOG (Harley Owners Group) qui tiennent une place prépondérante dans la culture HD.

"J'ai découvert le monde Harley-Davidson grâce à Marc", se réjouit de son côté Franck Margerin, le père du célèbre Lucien. Suite au succès de "Bienvenue au club", le duo s'est donc logiquement attaqué dans le troisième tome au thème du voyage et de la route : "the Road 66, of course" ! "Nous sommes partis rouler sur un bout de la route 66 et dans l'ouest américain", expose Marc Cuadrado, "ceci afin d'accumuler du vécu... Nous sommes revenus il y a environ un an avec des souvenirs plein la tête, des péripéties pas toujours très marrantes à vivre sur l'instant mais drôles après coup".

Sorti aujourd'hui, le Tome 3 de "Je veux une Harley", toujours édité chez Dargaud se dégote dans toutes les bonnes librairies au prix de 12 euros.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...